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Next Retail Design

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Next Retail Design renforce l’attractivité de votre concept pour accélérer et maîtriser son déploiement. En tant qu’agence de retail design, notre mission est de vous accompagner dans le développement commercial BtoB et BtoC de votre enseigne en vous dotant des outils nécessaires pour créer, réaliser et vendre votre concept.

Next Retail Design est une agence de retail design concevant depuis 2014 des espaces commerçants physiques et digitaux avec une expertise multi-secteurs, de la pharmacie à l'enseigne de bricolage, des producteurs aux marques industrielles, de l’offre produit à l’offre de service.



Nous accompagnons les réseaux de franchise dans la création, le développement et l’animation de leurs réseaux avec 3 leviers :
  1. Créer ou renforcer votre concept pour maximiser votre performance commerciale
  2. Rendre attractif et singulier votre concept auprès de vos clients BtoB et BtoC
  3. Maîtriser la juste application du concept à chaque business local

Notre méthodologie de l’Échange Gagnant® permet de fédérer les acteurs et leurs compétences autour de votre projet, avec une approche client de votre business.

Cette méthode de « L’Échange Gagnant® » s'organise selon 3 phases stratégiques et opérationnelles :

1- Donner un sens du concept : Bâtir un concept marchand autour de convictions partagées

De l’analyse de vos valeurs ajoutées, nous définissons ensemble votre objectif retail. C’est un socle de convictions partagées avec les acteurs internes nécessaires au travail de design.
  • L’objectif retail énoncé
  • Le parcours client optimisé autour des échanges voulus
  • (le nom, la promesse), le ton de voix, l’ambiance et le style

2- Designer le concept : Créer les espaces d’une expérience singulière

Nous concevons les circuits clients à travers une succession d’échanges marchands et non marchands dont nous créons les lieux et signes. De ces créations, ressortent une expérience client et une identité visuelle différenciantes appliquées sur vos réseaux de distribution physiques et digitaux.
  • Circuits clients
  • Organisation globale de l’offre
  • Identité visuelle de marque / enseigne
  • Design des lieux et de la relation
  • Merchandising macro, merchandising micro, planogrammes

Le concept design est illustré en 3D, image et film, partageable avec vos équipes et vos franchisés / adhérents.

3- Maîtriser les applications : éprouver, normaliser et déployer le concept

Nous nous portons garants des applications justes de votre concept lors du déploiement et son adaptation à chaque business local pour un concept durable. (site pilote et déploiement)
  • Accompagnement au déploiement
  • Cahier descriptif design/ APS
  • Relation avec les prestataires, Optimisations du concept, Appel d’offres
  • Normalisation

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