Arrivé sur le marché de l’immobilier en 2010 avec un concept novateur, le réseau SAFTI compte aujourd’hui plus de 6 500 conseillers immobiliers en France et à l'international. SAFTI est la première entreprise labellisée Happy At Work* dans la catégorie des plus de 5 000 collaborateurs.
SAFTI, l'immobilier 2.0
Notre concept
Le marché de l’immobilier a changé !95 % des recherches de bien se font dorénavant sur le net et il n’est plus indispensable d’avoir une agence physique. SAFTI vous propose donc d’exercer le métier de négociateur indépendant en immobilier depuis votre domicile.
Devenez votre propre patron :
- Sans contraintes de temps ni de hiérarchie, sur un secteur proche de chez vous
- Sans frais de structure, ni droits d'entrée
Gagnez plus :
- Avec un système de rémunération transparent à la hauteur de votre travail
- Proposant des commissions allant de 70 jusqu'à 100 % des honoraires d'agence
L'accompagnement de la tête de réseau
Bénéficiez de moyens matériels d'exception et d'un accompagnement sur mesure :
- Des formations gratuites au métier : un parcours d'intégration complet sur 3 mois, un programme de formation continue « à la carte »
- Un accompagnement personnalisé : une hotline disponible et réactive, une équipe de 250 collaborateurs au siège à Toulouse
- Une communication nationale d’envergure : des campagnes TV puissantes menées depuis 2015 avec plus de 20 000 spots diffusés sur les plus grandes chaînes françaises (TF1, France 2, M6, C8, ...) et qui ont permis à SAFTI de devenir le n° 1 des réseaux de mandataires en termes de notoriété**
- Une diffusion massive : vos annonces de biens diffusées sur des centaines de sites, dont les principaux portails Internet
- Des outils de travail professionnels : des supports de communication performants, un service de prise de rendez-vous quotidien, un outil d'estimation immobilière BienEstimer® by SAFTI et un logiciel métier clé en main
- Un booster fantastique de carrière : la possibilité de recruter et gérer sa propre équipe de conseillers au sein du réseau
Avez-vous le bon profil pour devenir membre du réseau SAFTI ?
Nous recherchons :- Toute personne motivée par la volonté d’entreprendre.
- Ou des professionnels de l’immobilier, passionnés par leur métier et recherchant une nouvelle façon de travailler,
- Ou des commerciaux dans un autre secteur, attirés par l’immobilier.
Rappels importants :
- Une expérience en immobilier n’est pas nécessaire. Nous vous formons au métier et mettons à votre disposition tous les outils indispensables à votre réussite.
- Aucun apport personnel demandé. Il est uniquement nécessaire, pour débuter, de disposer d’une autonomie financière minimum.
Une formation de qualité, un accompagnement professionnel, une rémunération attractive, une forte notoriété... N'attendez plus et rejoignez la SAFTeam !
* Résultats de l'enquête menée par Choosemycompany dans le cadre du label HappyIndex®/AtWork - 2023
** Selon un sondage IFOP - mai 2023
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Les Orangeries, espaces collaboratifs de l'enseigne SAFTI
Sur le marché immobilier français, le réseau propose une innovation inédite avec ses lieux vitaminés.
Déployées cette année et déjà implantées dans une centaine de lieux dans l'hexagone, en particulier dans les villes moyennes, ces espaces collaboratifs sont devenus pour la marque des piliers de développement local. Ils ne sont ni des commerces de proximité, ni des agences traditionnelles. Ils ont pour vocation de :
- renforcer la notoriété locale,
- favoriser le parrainage de nouveaux conseillers,
- encourager et dynamiser l’animation du réseau.
Fondées par des conseillers du réseau, les Orangeries incarnent la méthode particulière de l'enseigne d’exercer le métier de conseiller immobilier : libre, collaborative et profondément ancrée localement.
Sortir du cadre classique de l'agence immo
Pour Marc Brimeux, cofondateur de SAFTI, « dans les Orangeries, on s’affranchit du cadre d’une franchise. Ces lieux soulagent les conseillers d’une charge mentale et leur permettent de se concentrer sur ce qui compte : leur activité, leur équipe et leur développement ».
A la différence des agences traditionnelles, les Orangeries sont réservées strictement aux membres du réseau : interdit d’y recevoir des particuliers porteurs d’un projet immobilier, pas d'annonces affichées en vitrine, pas de permanences. Les managers du réseau qui créent ces Orangeries les gèrent comme ils l’entendent, en tant qu’entrepreneurs, en fonction des objectifs qu’ils se fixent.
A l’Orangerie de Marseille par exemple, qui rassemble cinq managers et leurs équipes respectives, les conseillers disposent d’un accès au lieu 7 jours sur 7. La vie de ces espaces repose sur des règles de bon sens, une auto-organisation et une dynamique collective forte.
Chaque Orangerie est portée par un ou plusieurs fondateurs implantés dans le secteur. Le siège du réseau SAFTI autorise l’exploitation de la marque sans coût de franchise, soutient la synergie entre les Orangeries mais ne s’immisce pas dans la gestion de chaque entité.
Pour Sylvie Merino, directrice du Développement SAFTI, « les Orangeries incarnent une façon moderne et durable de faire grandir le réseau. C’est une innovation qui colle parfaitement aux attentes du marché d'aujourd'hui. »
Ces espaces répondent à trois missions stratégiques :
- Notoriété : renforcer la visibilité locale de SAFTI
- Parrainage : attirer et intégrer de nouveaux profils
- Animation : créer une vie de réseau incarnée et partagée.
Leur superficie varie de 30 m² à plus de 100 m². Toutes arborent une identité commune proposée par le siège, mais sont librement aménageables et personnalisables, reflet de ceux qui les font vivre.
Des conseillers témoignent de la dynamique initiée
« J’ai ouvert la toute première Orangerie SAFTI dans le 5ᵉ arrondissement de Marseille. C’est un espace de 72 m², convivial et fonctionnel. Chacun s’y retrouve pour travailler, faire ses séances de phoning, son administratif, organiser sa semaine terrain. On s’y forme, on partage, on avance ensemble avec les outils digitaux et les programmes de formation mis à disposition par le réseau » partage Christel Buffard, manager SAFTI depuis 10 ans.
En deux ans, Christel a parrainé 10 nouveaux professionnels, souvent issus d’agences traditionnelles. Les futurs conseillers qu’elle reçoit sont souvent rassurés de voir la force d’un collectif.
Pascal Ronchieri, manager SAFTI depuis 9 mois à Puget-sur-Argens, a « troqué 4 agences pour deux Orangeries. J’ai dirigé quatre agences immobilières pendant plusieurs années. Ce modèle m’apportait de la visibilité, mais aussi une pression énorme : coûts fixes, gestion administrative lourde et peu de liberté réelle. En ouvrant mes deux Orangeries SAFTI, j’ai changé de paradigme : plus d’agilité, plus de collectif et une marge de manoeuvre retrouvée. »
Son passage du modèle agence au modèle Orangerie illustre l'évolution actuelle : une nouvelle génération de professionnels expérimentés qui abandonnent la lourdeur structurelle au profit d'une liberté encadrée.
Un concept en résonance avec une tendance sociétale forte
« Ce concept n’est pas une rupture mais une évolution naturelle : nous donnons aux conseillers le meilleur des deux mondes - la liberté d’entreprendre et la force d’un collectif » ajoute Marc Brimeux. L'engouement pour les Orangeries rappelle celui des “tiers lieux”, ces espaces hybrides qui conjuguent autonomie et collectif. Plus que des espaces de travail, des « espaces citoyens à part entière », qui permettent de travailler librement tout en créant des liens sociaux et professionnels forts. C’est précisément ce que traduisent les Orangeries SAFTI : des espaces collaboratifs qui rassurent sans contraindre, et qui libèrent tout en rassemblant.
« Les Orangeries sont le dernier frein levé à la volonté de celles et ceux qui hésiteraient encore à intégrer notre réseau. Elles prouvent que l’on peut allier autonomie, solidarité et performance. Ce sont des lieux vivants, profondément humains, qui redonnent du sens à l’immobilier de demain » résume le cofondateur du réseau immobilier national SAFTI.
Convention nationale SAFTI 2023
SAFTI, les Régionales 2023
Vis ma vie de Conseiller SAFTI : Mohamed Hallali
Interview de Jérémy Couput, conseiller SAFTI Espagne
Interview video de Morgane Tallon, conseillère SAFTI Val-de-Marne
Changer de vie avec SAFTI, qu’en disent nos conseillers ?