Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

PANO

banniere franchise PANO 2024

Découvrez le réseau PANO

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

PANO est un réseau de concessionnaires spécialisés dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.

Le réseau de centres de signalétique



PANO est un réseau qui a fêté ses 40 années d’expérience en 2020, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec près de 150 concessions en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.

Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles...  C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.

PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison. 

L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).

Les atouts de cette enseigne

  1. La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
  2. Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
  3. Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
  4. La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
  5. La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.

    Le package PANO inclut :

  • Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
  • Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
  • Un outil de production complet,
  • Packs informatique,
  • Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
  • Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
  • Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
  • Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
  • Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Le contrat de concession de Licence de Marque prévoit le règlement d’une redevance mensuelle fixe pour l’utilisation de la marque.

Comment devenir concessionnaire PANO ?

Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif  et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.

Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO

  • 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
  • 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
  • 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
  • 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
  • 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
  • 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
  • 2004 – Mise en place de l’extranet
  • 2003 – Lancement des réunions régionales
  • 2002 – Élaboration de la charte Ethique
  • 2001 – Fondation de la charte Qualité
  • 1999 – Développement à l’international
  • 1997 – Organisation des conventions annuelles
  • 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
  • 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
  • 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

PANO Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par PANO pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité PANO
Droits d'entrée
25 000 €
Apport Personnel minimum
20 000 €
Redevance de Fonctionnement
299€/mois 1e année, 399€ 2e année et 499€ à partir de la 3e.
Investissement Global
de 40 000 € à 300 000 € selon le pack
Surface moyenne
De 50 à 120 m2 avec possibilité de stationnement
CA moyen
Entre 200 000 € à 300 000 €
Durée du contrat
9 ans

Les actualités de printemps de PANO

Trois nouveaux magasins proposent leurs services de signalétique et de communication visuelle à Dijon (21), Haguenau (67) et Argelès-sur-Mer (66) depuis le début de l'année.

chenove.jpg

En Côte d'Or, une nouvelle agence PANO a ouvert début 2024, sous la direction de Raphaël, ancien photographe et informaticien. Cette agence est dirigée par Anna et Aurélien Sapolin, qui sont déjà propriétaires de PANO Lépanges, 1ère étape d’une stratégie d’expansion dans la région.

Raphaël, le nouveau directeur d’agence a été informaticien en administration pendant près de 20 ans, il a profité d’un déplacement géographique en région dijonnaise en 2019 pour s’installer en tant que photographe indépendant. Il a par la suite décidé de se réorienter vers une activité à plein temps. C’est grâce à Aurélien Sapolin avec qui il travaillait déjà qu’il découvre le métier d’enseigniste : « ayant été conquis par la diversité du métier, j’ai très vite adhéré au projet d’Aurélien pour le seconder dans l'ouverture de sa nouvelle agence PANO Dijon ». Déjà entrepreneur par le passé, Raphaël s’est tout de suite senti à l’aise dans le projet et ses expériences en tant que photographe lui sont très utiles au quotidien afin de mettre en avant ses réalisations sur les réseaux sociaux. Il a également engagé une graphiste qui lui permet de se consacrer pleinement à ses clients.

En décidant de devenir des concessionnaires multi-agences, Anna et Aurélien inscrivent leur projet dans le long terme en capitalisant sur la réussite de leur première agence à Lépanges. Leur expérience dans le métier a permis à l’agence PANO Dijon d’asseoir sa crédibilité dès son ouverture. L’agence PANO Dijon a ouvert ses portes en janvier 2024 et a d’ores et déjà effectué de nombreux projets.

Informations pratiques : PANO Dijon - 19 rue Paul Langevin - 21300 Chenôve

haguenau.jpg

Dans le Bas-Rhin, PANO vient de s'implanter à Haguenau. A la tête de l’entreprise, Arthur, jeune entrepreneur issu du secteur de la distribution spécialisée dans le bricolage. Passionné par le secteur du commerce, de la communication et de l'entrepreneuriat, il a souhaité mettre à profit ses compétences en rejoignant le monde de la signalétique. Un domaine qui l’a particulièrement séduit pour sa technicité et sa polyvalence.« Ce qui m’a attiré dans la signalétique, c’est principalement la diversité des projets, chaque demande est unique et entièrement personnalisée, cela rend chaque réalisation spéciale et enrichissante ».

Pour réaliser son ambition de devenir entrepreneur dans ce domaine, Arthur souhaitait bénéficier du soutien et des outils que peuvent lui apporter un réseau.« L’approche professionnelle du réseau PANO et leur savoir-faire dans le domaine m'ont convaincu que c'était le partenaire idéal pour entreprendre et réussir dans ce secteur ».

Ouvert depuis le début d’année, PANO Haguenau conçoit, fabrique et installe tous types de supports de communication visuelle. De l’enseigne à la décoration vitrine en passant par le marquage véhicule, Arthur et son équipe répondent avec passion et professionnalisme aux besoins de leurs clients situés dans la région.

Informations pratiques : PANO Haguenau - 63 Route de Marienthal - 67500 Haguenau

pano-argeles.jpg

Après avoir réalisé un master en communication visuelle et avoir travaillé en tant que graphiste freelance pendant plusieurs années en région parisienne, Tony a décidé de se lancer dans l’aventure PANO en ouvrant sa propre agence dans sa région d’origine à Argelès-sur-Mer.

Tony a construit son parcours professionnel autour de la communication tout en cherchant à l’associer à sa passion pour le sport automobile. Il s’est donc tourné vers la signalétique, un domaine qui lui permet de mettre sa créativité et son savoir-faire au service de projets de communication visuelle sur tout type de supports. La rencontre avec Kevin, dirigeant de PANO Sénart et grand passionné de covering voiture, incite Tony à monter sa propre agence de communication visuelle et à rejoindre le réseau PANO. « Faire partie d’un groupe qui existe depuis plus de 40 ans avec de multiples agences en France m’a immédiatement rassuré ».

Rejoindre un réseau tel que PANO c’est l’avantage de profiter d’un accompagnement sur-mesure, de bénéficier de 40 ans de savoir-faire et d’obtenir une visibilité renforcée sur tout le territoire. Ouvert depuis fin février, PANO Argelès-sur-Mer répond à tous les besoins en communication visuelle des entreprises et particuliers de la région.

Informations pratiques : PANO Argelès-sur-Mer - 3 rue Saint Exupéry - 66740 Saint-Génis-des-Fontaines

Vidéos PANO
VIDÉO
Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes

Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes

En moins de dix ans, Lionel a déjà ouvert quatre agences de signalétique PANO à Dax, Saint-Vincent de Tyrosse, Anglet et Saint-Jean de Luz et se consacre au management de ces différents sites en facilitateur du travail de ses salariés.
VIDÉO
Interview de Thomas Morlier, PDG PANO

Interview de Thomas Morlier, PDG PANO

Thomas Morlier répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris : son réseau international de signalétique s'implante partout en Europe, Afrique et Amérique du Nord.
VIDÉO
PANO - Convention Annuelle 2019

PANO - Convention Annuelle 2019

Découvrez en image la convention PANO 2019.
Découvrez PANO

Découvrez PANO

Thomas Morlier, Directeur Général de PANO, nous présente le concept de l'enseigne.
Présentation de Pano Boutique

Présentation de Pano Boutique

Découvrez le concept de Pano Boutique dans cette vidéo au travers de divers témoignages qui vous feront découvrir le concept éprouvé de cette enseigne riche de plus de 25 ans d'expérience.
magasin franchise PANO Poitiers
intérieur services franchise PANO
production franchise PANO
choix typographie realisation PANO
catalogue franchise PANO
Zones disponibles
France et DOM/TOM
Type de contrat
Licence de marque
Apport personnel minimum
20 000 €
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui

BROCHURE

Remplissez le formulaire et recevez la documentation PANO.
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande