Devenir Manager Travaux au sein du réseau Avenir Rénovations est une véritable opportunité de rejoindre une enseigne reconnue, leader national dans les travaux de rénovation tous corps d’état.
Intégrez le réseau Avenir Rénovations, leader en rénovation tous corps d'état !
Spécialisée en rénovation tous corps d’état et certifiée CertiRénov, Avenir Rénovations propose ses compétences aux propriétaires désirant rénover leur logement, que ce soit en intérieur, extérieur, de la rénovation énergétique, ou pour des projets d'aménagement, de transformation ou d’agrandissement. Nos franchisés, nommés “Managers Travaux”, ne sont pas des courtiers : ils pilotent des entreprises générales du bâtiment en tant qu’entrepreneur !
En tant que Manager Travaux, vous :
- Collectez et analysez les besoins des clients, conseillez et élaborez des devis.
- Planifiez et supervisez les travaux, de la signature du devis à la réception du chantier.
- Garantissez la qualité, le respect des délais et du budget de chaque projet.
- Sous-traitez avec des professionnels agréés, tout en bénéficiant de votre propre garantie décennale et certification CertiRénov.
Un marché en expansion
Le marché de la rénovation :
- Avec 37 millions de logements en France et plus de 20 millions nécessitant des rénovations d'ici 2050, dont 7,2 millions peu énergétiquement efficaces, le marché présente un potentiel immense. En 2023, Avenir Rénovations a réalisé plus de 14 000 devis pour un total de plus de 350 millions d’euros, dans un marché où 60 % des propriétaires français envisagent des travaux.
Le marché de la rénovation énergétique :
- Ce secteur, crucial dans la réduction des consommations d'énergie et émissions de gaz à effet de serre, représente un potentiel annuel de 14 milliards d'euros de travaux jusqu'en 2050. Actuellement, le marché atteint plus de 30 milliards d'euros. Avenir Rénovations, engagé dans la transition énergétique, représente plus de 20 % de son chiffre d'affaires dans ce domaine, aidant les clients à bénéficier des aides de l'État et versant des primes.
Votre rôle ? Devenez un expert en facilitation de projets !
Rejoindre Avenir Rénovations, c'est aiguiser vos compétences pour exceller dans la gestion de projets de rénovation. En tant qu'entreprise générale du bâtiment, vous offrez aux clients un accompagnement sur mesure et intégral pour tout type de projet de rénovation. Lancez votre activité efficacement avec un investissement modéré, en vous appuyant sur un réseau reconnu et en pleine expansion. Vous collaborez avec un réseau d'artisans compétents et réactifs, tout en jouissant de votre indépendance et de la renommée d'une enseigne aux solutions digitales éprouvées.
Rentabilité et attractivité dès la première Année :
Ouvrir une agence Avenir Rénovations représente une opportunité fructueuse :1- Première Année :
- Ventes : 627 000 € HT.
- Chiffre d'affaires estimé : 439 000 € HT annuel*.
(*Basé sur 250 leads, 70 % de taux de rendez-vous, 19 % de taux de conversion, panier moyen de 19 000 €.)
- Ventes : 817 000 € HT.
- Croissance notable avec un chiffre d'affaires prévu de 571 900 € HT annuel*.
(*Basé sur 250 leads, 70 % de taux de rendez-vous, 25 % de taux de conversion, panier moyen de 24 000 €.)
Si vous cherchez une opportunité d'investissement avantageuse et aspirez à contribuer à un succès collectif, Avenir Rénovations vous guide vers une aventure entrepreneuriale enrichissante. Intégrez notre réseau et participez activement à façonner l'avenir du secteur de la rénovation !
Les atouts de la franchise Avenir Rénovations
Adhérer au réseau Avenir Rénovations c’est :- Accéder à une offre complète et autonome : Profitez d'une solution clé en main unique pour une gestion autonome et efficace des projets de rénovation de vos clients.
- Intégrer un réseau dynamique et fiable : Rejoignez une communauté humaine et dynamique, caractérisée par sa fiabilité et son expansion constante.
- Être associé à un leader de la rénovation tous corps d’état : Devenez partenaire d'une enseigne leader et reconnue dans le domaine de la rénovation tous corps d'état.
- Faire partie d’une entreprise qui se distingue par son innovation et son expertise dans le domaine digital.
Avenir Rénovations offre à ses franchisés un ensemble d'outils éprouvés, conçus pour optimiser vos chances de succès dans vos projets professionnels :
- DEVIBOX, un logiciel métier innovant : Un outil exclusif offrant un suivi complet de l'activité, facilitant la collaboration entre franchisés, et fournissant des outils de vente performants. Il simplifie la création de devis, intègre la signature électronique Docusign, propose une bibliothèque de prix, permet le partage et la sauvegarde de fichiers, aide à maîtriser le budget avec SCANBOX, offre l'accès à une centrale d'achats à prix négociés, et pilote les leads avec une stratégie digitale efficace.
- Une Stratégie digitale complète : Focus sur la génération de leads qualifiés, l'amélioration des avis clients, et le renforcement de la visibilité en ligne, cette stratégie inclut le référencement naturel, la publicité payante, et une présence active sur les réseaux sociaux, avec du contenu créé par des professionnels.
- La plateforme ARTIBOX pour développer l’activité des artisans : Un réseau national d'artisans de qualité, disponible pour répondre à vos besoins, garantissant un gain de temps et la qualité des services.
- Un espace E-commerce : Une section dédiée sur le site pour stimuler les demandes de devis et augmenter le chiffre d'affaires en proposant la pose des produits par nos franchisés.
- Des simulateurs travaux : Des outils pour estimer les coûts des projets, utiles pour les particuliers et les professionnels de l'immobilier, générant des leads supplémentaires.
- Pack Sérénité pour les clients : Il offre des garanties et des avantages à chaque étape du projet de rénovation des clients, contribuant à maintenir et à maîtriser l'image de marque.
- Une plateforme Ambassadeurs : Développement d'un réseau d'apporteurs d'affaires via notre plateforme pour accroître la génération de leads.
- Une Centrale d'achats : Accès à plus de 10 000 produits à des prix compétitifs, avec conseils d'achat, gestion des commandes, livraison, et SAV.
- Une garantie décennale complète : Couverture totale incluant 100% de la sous-traitance, tous corps d’état, sans limites de montant de chantier.
- Des partenariats avec nos financeurs : Des offres avantageuses pour vos clients, facilitant vos ventes.
- Un logiciel Cap Rénov+ pour toutes les évaluations énergétiques.
Connaître l’histoire d’AVENIR RENOVATIONS
- 2013 : Création d'Avenir Rénovations
- 2014 : Développement de son logiciel métier qui n’a cessé d’évoluer d’année en année.
- 2016 : Mise en place d'une stratégie digitale (site internet, référencement SEO, nouveau logiciel sur-mesure pour faciliter les ventes)
- 2017 : Développement du réseau de licence, ouverture de la 1ère licence dans le 95
- 2018 : Ouverture de deux nouvelles licences : 92 et 69, l’enseigne remporte le prix du meilleur espoir des réseaux de franchise et partenariat. Elle sera finaliste du passeport pour la franchise et se classe 11ème entreprise Française et 41ème européenne au plus fort taux de croissance.
- 2019 : Développement du réseau en septembre 2019. Ouverture de nouvelles licences : 78 et 35.
- 2020 : Déjà 40 agences avec un développement exceptionnel.
- 2021 : Ambition d'atteindre les 60 licenciés à fin 2021 et de développer les partenariats.
- Novembre 2021 : Passage en réseau de franchise avec 71 agences
- 2022 : 96 agences - Ambition d’atteindre les 100 franchises sur le territoire national
- Février 2022 : Intégration groupe ATHOME, levée de fonds de 8.5 M€
- Septembre 2022 : Nouvelle identité de marque et nouveau site internet.
- Fin Septembre 2022 : Prix du Meilleur Outil d'aide à la vente à l’occasion de la 5ᵉ édition Grand Prix réseaux Verres & Protections Magazine.
- Janvier 2023 : Ouverture 102 agences avec un objectif à 145 ouvertures d'ici fin 2023.
- Mai 2023 : Avenir Rénovations devient adhérent à la Fédération Française de la Franchise
- Octobre 2023 : Le réseau a atteint les 130 franchisés
- Octobre 2023 : Le réseau remporte le prix Ze Award du Bâtiment avec la meilleure performance commerciale pour les entreprises comptant plus de 12 salariés et le prix de la transformation digitale lors de la 14ème édition des trophées PME RMC
- Novembre 2023 : Développement de la franchise dans les DOM-TOM avec une ouverture à la Réunion
- Novembre 2023 : Avenir Rénovations est élue Meilleure Enseigne 2024 de la catégorie Rénovation de l’Habitat par le magazine Capital
Formation et Assistance pour les membres du réseau Avenir Rénovations
Formation Initiale de 15 Jours :
- Formation Commerciale et Relation Client (3 jours) : Acquérir des compétences clés en commerce et en gestion de la relation client.
- Formation Technique et Gestion de Chantier (3 jours) : Maîtriser les aspects techniques et la gestion efficace des chantiers.
- Formation sur les aides de l'État (1 jour) : Comprendre les subventions et aides disponibles.
- Formation Administrative et Achat (2 jours) : Se familiariser avec les processus administratifs et d'achat.
- Étude de cas pour validation des compétences (1 jour) : Appliquer les connaissances acquises dans un contexte pratique.
Formations continues :
- Plateforme E-Learning : Développement des compétences et de l'expertise à travers des modules de formation spécifiques.
Accompagnement Constant :
Avant le lancement :
- Partenariats pour l'élaboration du Business Plan : Assistance dans la création de votre business plan avec l'aide de partenaires experts.
- Partenariats pour l'obtention de financements : Accès à un réseau de partenaires financiers pour sécuriser les fonds nécessaires au lancement de l'activité.
Assistance Continue :
- Conseils pour votre développement : Vous êtes accompagnés sur le terrain par l'équipe d'animation pour le développement de votre activité.
- Hotline : Vous disposez d’un support en continu et personnalisé pour répondre à toutes vos interrogations et vos besoins.
Avez-vous le profil requis ?
Si vous vous reconnaissez dans les critères ci-dessous, n’hésitez pas à envoyer votre candidature à Avenir Rénovations :- Âgé entre 25 et 55 ans,
- Âme d'entrepreneur,
- Expérience dans le bâtiment et le commerce,
- Tempérament commercial affirmé,
- Bonnes qualités relationnelles et sens de la communication,
- Capacité à piloter des projets,
- Sens du service et de la qualité,
- Connaissances dans le domaine du bâtiment.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
Un nouvel espace web au service de la satisfaction : l’espace client Avenir Rénovations
La digitalisation du secteur du bâtiment fait partie de l’ADN du réseau Avenir Rénovations. Après la création de leur logiciel métier unique sur le marché « Devibox », puis le lancement de leur site internet pensé génération de leads via une stratégie 100% web, c’est désormais un tout nouveau service en ligne qui a été développé : l’espace client.
Un espace client pour améliorer la communication et fidéliser
Pour le client particulier, Avenir Rénovations propose un accompagnement personnalisé avec une gestion en toute simplicité du suivi de leur chantier en se connectant depuis la home page du site web.
Sur son interface, le client peut visualiser en un coup d’œil toutes les informations essentielles relatives à son projet de rénovation comme les coordonnées de son agence, l’état d’avancement de ses travaux, ses rendez-vous ou encore ses devis et factures.
Au-delà d’un tableau de bord ergonomique et clair, l’espace client dispose de plusieurs outils et services conçus pour communiquer, rassurer et fidéliser les clients avec :
- Une messagerie accessible 24h/24, 7 jours /7 pour envoyer des messages à son Manager Travaux
- Un accès à ses devis et factures qu’il peut télécharger et sauvegarder sur son PC. Fini le papier !
- Un suivi de ses SAV, s’il en a
- Des accès à la plateforme de parrainage qui permet de cumuler des points grâce aux filleuls rapportés et de dépenser ses points au sein du Club Privilèges
- Une assistance.
Un espace client pour améliorer la gestion administrative, la relation commerciale et augmenter le business
Pour nos franchisés, c’est aussi un outil de gestion administratif simple avec la possibilité d’envoyer des devis, des factures, des avoirs, faire signer en ligne les devis grâce à l’intégration dans le système de Docusign.
C’est un outil qui améliore la relation commerciale grâce à une communication simplifiée depuis la messagerie.
Dans le cadre de nos enquêtes de satisfaction Qualibox, à chaque étape clé des travaux, cet outil est également un moyen efficace de récolter les avis des clients et d’améliorer l’image de marque.
Zoom sur les avantages de Docusign intégré à notre logiciel métier Devibox
- Sécurité : un processus commercial fiable et sécurisé qui fait ses preuves tous les jours avec plus de 200 millions d'utilisateurs dans le monde.
- Responsabilité : une baisse des impressions papier qui ont déjà permis au réseau de réduire en 2022 : 3963 kg d'émissions de CO2 en moins (vs 1379 kg en 2021), 41 483 litres d'eau conservés (vs 14 438 l en 2021), 1688 kg de bois économisé (vs 587 kg en 2021) et 274 kg de déchets éliminés (vs 81 kg en 2021). En 2023, avec cette intégration directement dans le logiciel, l’impact sera d’autant plus important.
- Praticité : plus besoin de se connecter à Docusign tout est centralisé dans Devibox. Les devis et bons de commandes sous-traitants signés restent archivés et disponibles à tout moment.
- Simplicité : en quelques clics, les franchisés envoient via Devibox la commande, les attestations de TVA et CGV aux clients, mais aussi les bons de commandes aux sous-traitants. Ils sont informés par e-mail et reçoivent également une notification sur l'espace client. Les documents reçus sont pré remplis et paramétrés pour que le client et le sous-traitant sachent exactement où ils doivent parapher, dater et signer.
- Réactivité : le franchisé suit en temps réel ses signatures, les changements de statuts (accepté, refusé, relancé, annulé) et peut effectuer des relances manuelles. Les devis dans Devibox et les bons de commandes sous-traitants passent en signés automatiquement.
- Efficacité: en réduisant le temps de transaction, les franchisés augmentent leur taux de transformation et par conséquent leur chiffre d'affaires !