PANO est un réseau de concessionnaires spécialisés dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.
Le réseau de centres de signalétique
PANO est un réseau qui a fêté ses 40 années d’expérience en 2020, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec près de 150 concessions en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.
Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles... C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.
PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison.
L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).
Les atouts de cette enseigne
- La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
- Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
- Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
- La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
- La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.
Le package PANO inclut :
- Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
- Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
- Un outil de production complet,
- Packs informatique,
- Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
- Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
- Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
- Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
- Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Comment devenir concessionnaire PANO ?
Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO
- 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
- 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
- 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
- 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
- 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
- 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
- 2004 – Mise en place de l’extranet
- 2003 – Lancement des réunions régionales
- 2002 – Élaboration de la charte Ethique
- 2001 – Fondation de la charte Qualité
- 1999 – Développement à l’international
- 1997 – Organisation des conventions annuelles
- 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
- 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
- 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Un automne dynamique pour PANO
Graphiste et webdesigner expérimentée, Aurélie vient d'ouvrir son agence PANO à Cognac (16). Avec une vingtaine d’années passées en Ile-de-France et en Charente Maritime, à exercer dans le secteur de l’imprimerie numérique, Aurélie a pu occuper de nombreux postes et cumuler les expertises. Une polyvalence qu’elle décide de mettre au service du réseau PANO, pour ce qu’elle nomme « un beau projet de vie ».
Déjà micro-entrepreneuse depuis 2 ans, Aurélie a souhaité aller plus loin dans son expérience de l’entreprenariat. Rejoindre un réseau est selon elle « très rassurant pour se lancer dans l’entrepreneuriat tout en ayant l’accompagnement, l’expérience et la visibilité d’une entreprise qui existe depuis près de 40 ans et qui ne compte pas moins de 150 agences ». Le monde de la signalétique, qu’elle ne connaissait pas, s’est présenté à elle comme une opportunité et a été « une révélation ».
« C’est après de nombreux échanges et des rencontres avec des fournisseurs, ou auprès des concessions déjà en place, que ce projet s’est transformé en une belle et grande aventure ». Un témoignage qui dit bien la force du réseau PANO : l’entraide et le lien, de véritables atouts pour qui souhaite se lancer.
Informations pratiques : PANO Cognac - 15 rue de Segonzac - 16100 Cognac
Après plus de 34 ans passés à exercer dans la région parisienne, Philippe Daminette ne cache pas son envie d’aller vers de nouveaux horizons. Alors, un nouveau départ s’offre à lui lorsqu’il rejoint le Morbihan. Il y a ouvert son agence PANO à Lorient en juillet dernier. Pour Philippe, le domaine de la signalétique répond à un certain nombre de besoins que sa précédente carrière a fait naître : créativité, variété des tâches et des rencontres... Une activité « différente de mon métier d’avant » résume-t-il.
Après plus de 30 années d’exercice au sein d’acteurs majeurs du développement de logiciel, passées à côtoyer une variété de technologies et langages de programmation, Philippe souhaite mettre à profit son goût de la satisfaction client et « rendre service » au quotidien.
Créer son entreprise, être indépendant représentait également un fort attrait. « Indépendant, mais pas esseulé ! » précise-t-il. « Pour démarrer une nouvelle activité, il est intéressant de s’entourer de personnes compétentes ayant de l’expérience ». Le choix de PANO permet donc d’être porté par un réseau solide, mais aussi de démarrer plus rapidement son activité.
La position de PANO parmi les leaders du marché, sa qualité d’entreprise Française ainsi que le nombre d’agences présentes en France et ailleurs sont autant d’arguments qui ont influencé le choix de Philippe. « L’offre proposée me paraissait complète en matière de matériel et aussi dans les services » constate-t-il. Le réseau PANO, c’est plus de 40 ans d’expertise de la signalétique, au service de celles et ceux qui, comme Philippe, souhaitent bénéficier d’un accompagnement sur-mesure afin de découvrir un nouveau métier.
Informations pratiques : PANO Lorient - 200 rue François Groult - 56850 Caudan