PANO est un réseau de concessionnaires spécialisés dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.
Le réseau de centres de signalétique
PANO est un réseau qui a fêté ses 40 années d’expérience en 2020, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec près de 150 concessions en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.
Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles... C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.
PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison.
L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).
Les atouts de cette enseigne
- La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
- Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
- Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
- La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
- La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.
Le package PANO inclut :
- Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
- Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
- Un outil de production complet,
- Packs informatique,
- Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
- Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
- Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
- Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
- Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Comment devenir concessionnaire PANO ?
Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO
- 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
- 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
- 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
- 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
- 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
- 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
- 2004 – Mise en place de l’extranet
- 2003 – Lancement des réunions régionales
- 2002 – Élaboration de la charte Ethique
- 2001 – Fondation de la charte Qualité
- 1999 – Développement à l’international
- 1997 – Organisation des conventions annuelles
- 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
- 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
- 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
Présence renforcée en Nouvelle-Aquitaine
Yannick a fait le choix d’intégrer le réseau PANO, et ouvre ce mois-ci son agence PANO Limoges Nord, au cœur de sa ville d’origine. Depuis la rentrée, c’est la quatrième agence PANO à ouvrir ses portes en France.
Yannick a construit son parcours professionnel autour du retail et de l’entreprenariat : de formation commerciale, tout à tour responsable de point de vente dans la Téléphonie puis en charge de l’activité commerciale d’un groupe de Presse, il choisit en 2021 de fonder sa propre société, Holeffect. Cette TPE spécialisée dans les solutions digitales (hologrammes 3D et écrans géants LED) se veut dynamique et ambitieuse. C’est cette ambition qui met Yannick sur la piste de la diversification : pour développer ses compétences et proposer de nouvelles solutions de communication à ses clients, la signalétique lui apparaît comme une évidence. « J’aime innover, trouver des solutions, et la signalétique est pour moi la meilleure boite à outil pour y répondre », constate-t-il, attiré par le renouvellement constant du secteur et la diversité des projets.
Des échanges avec PANO lui permettent de constater le « partage d’une vision commune sur la communication globale nécessaire aux entreprises et collectivités », ce qui le conduit à rejoindre le réseau. « Le concept éprouvé qui nous a séduit par sa longévité, son évolution et sa structure m'a convaincu de d'ouvrir mon agence PANO ». Du concept de licence de marque, il apprécie de garder la liberté d’entreprendre, tout en bénéficiant de la solidarité et des solutions offerte par le réseau. En conclusion, « PANO, c’est la notoriété d’une marque, l’expertise de son réseau et une boite à outil complète ».
Informations pratiques : PANO Limoges Nord - 17 rue Emile Baudot - 87280 Limoges