Fabricant français de poêles, cheminées et inserts, TURBO FONTE est reconnu auprès des consommateurs et des professionnels comme la référence du chauffage au bois.
Rejoignez la famille TURBO FONTE
... et devenez le spécialiste du chauffage au bois !
Plus qu’une marque, notre entreprise c’est 56 magasins en France, plus de 300 personnes qui participent quotidiennement au rayonnement du réseau.
TURBO FONTE propose des gammes de produits variées qui répondent à des exigences et aux besoins du marché. Son offre est performante et compétitive.
Une conception française, une fabrication européenne
Depuis plus de 40 ans, TURBO FONTE conçoit et commercialise des solutions de chauffage alliant design et technologie.
Chaque année 500 000 € sont investis et les 8 personnes du pôle R&D développent de nouvelles solutions techniques. Cette stratégie porte ses fruits puisqu’aujourd’hui, c’est plus de 300 références et plus de 10 nouveautés par an.
Soucieuse de maintenir ce niveau qualitatif, l’entreprise s’est associée aux savoir-faire hyper spécialisés de partenaires en France et en Europe.
La concession exclusive
En optant pour la concession, TURBO FONTE fait le choix d’établir un partenariat fort et pérenne avec vous et une collaboration main dans la main vers la réussite de votre projet.
Vous êtes le garant de l'image de la marque TURBO FONTE sur votre territoire, en étant le seul représentant de la marque dans cette zone.
Le showroom, la vitrine de TURBO FONTE
En 2022, TURBO FONTE a décidé de repenser son concept de magasins en y apportant une touche de caractère et de créativité. Cette nouvelle ambiance raffinée invite à la déambulation, une expérience client guidée par un parcours suggéré et qui propose aux clients de s’installer confortablement, comme à la maison, autour d’appareils en fonctionnement.
Emplacement souhaité
Le magasin doit être situé dans une zone commerciale dynamique ou le long d'une route fréquentée, offrant une visibilité optimale. Il est stratégiquement positionné en périphérie des grandes agglomérations, attirant ainsi notre coeur de cible.
Turbo Fonte propose 2 concepts de magasin répondant à des critères et des demandes différentes. Ces différents formats vont permettre de s’adapter aux potentiels spécifiques de chaque lieu d’implantation et à votre apport.
Le concept ‘‘Essentiel’’ permet l’ouverture d’un magasin d’environ 120 m² dans des villes moins denses en termes de population. Plus petit mais tout aussi bien agencé, ce concept porte bien son nom car on retrouve tous les essentiels des produits Turbo Fonte. Nos 4 familles de produits y sont représentées à travers notre concept Showroom adapté à ce format.
Le concept ‘’Optimum’’, dédié à des villes plus conséquentes en termes de population, apporte une réponse optimisée pour conquérir les parts de marché de ces villes. Sur une moyenne de 200 m², le magasin bénéficiera du concept showroom, avec une représentation des familles de produits idéale.
Disponibilité produit sans stock d'exploitation immobilisé
Nous avons en stock un grand nombre d’appareils pour qu’ils soient en disponibilité immédiate. Aucun stock n’est immobilisé inutilement par les concessionnaires qui font venir uniquement les appareils nécessaires pour leurs chantiers.
Une formation et un accompagnement approfondis
TURBO FONTE propose un accompagnement complet à ses concessionnaires, comprenant une formation initiale de 6 semaines couvrant tous les aspects essentiels (techniques, réglementation, vente et organisation), ainsi qu'un suivi régulier avec des échanges hebdomadaires, des outils marketing, des animateurs réseaux qui vous accompagnent, de la formation continue et des séminaires regroupant tout le réseau.
Rejoignez-nous et découvrez un modèle économique rentable dès la première année, auprès d’une enseigne dynamique, expérimentée et compétitive.
Les atouts de cette enseigne
Les récompenses TURBO FONTE :
- Enseigne plébiscitée à 99% pour la relation avec ses concessionnaires - Étude de l’indicateur de la Franchise, 2022
- Marque préférée des professionnels en 2021 - Poêles.net.
- Leader du Service par le magazine - CAPITAL 2017.
Avez-vous le profil requis pour devenir concessionnaire TURBO FONTE ?
Pour agrandir son réseau d’enseigne à taille humaine, TURBO FONTE recherche des entrepreneurs investis dans leur projet et dotés d’une appétence pour :
- La gestion de projets
- La technique et le terrain (chantier)
- La gestion de la relation commerciale
- Le management d’équipe
- Le secteur des chauffages domestiques à bois et à granulés
Des ingénieurs, des commerciaux ou des opticiens etc. ont déjà ouvert leur magasin avec succès. Cette transition réussie est favorisée par les services et les formations proposées par TURBO FONTE : l'enseigne propose une formation approfondie sur 6 semaines, combinant aspects théoriques et pratiques, pour vous préparer en tant que concessionnaire.
TURBO FONTE met un accent particulier sur l’accompagnement de ses concessionnaires. L’objectif étant que les concessionnaires ouvrent dans les meilleures conditions, et puissent trouver un appui solide à toutes les étapes qui marquent la vie de leur projet. Cet accompagnement se fait sur les ressources humaines, la communication, l'administratif, le SAV …
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.
2022, une année importante pour Turbo Fonte
![equipe siege Turbo Fonte 2022](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/3de6560/2147483647/strip/true/crop/800x366+0+0/resize/800x366!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Ffranchisedirect-40-prod-ops.s3.amazonaws.com%2Fbc%2F88%2F9362bf7b0d676e4505dcb039890a%2Fturbo.png)
Avec une croissance supérieure à 50% en cette fin d’année, TURBO FONTE sort son épingle du jeu en 2022. Face à la défiance des énergies fossiles, les Français se sont tournés de plus en plus vers le chauffage au bois, comme complément à leur solution actuelle. Entre lancement d’un nouveau concept magasin et l’ouverture de nouvelles concessions, retour sur une année chaude !
« En avril 2022, nous avons décidé de repenser le concept de magasins de nos concessionnaires pour leurs apporter créativité et identité de marque forte », a déclaré Marc Labattu, directeur général de Turbo Fonte. Attrayant, le plan d’aménagement permet de parfaire la présentation des produits, répond à la satisfaction des clients, invités à s’installer confortablement autour d’appareils de chauffage en fonctionnement.
Bénéficiant désormais d’une véritable expérience sensorielle, les clients sont guidés par un parcours esthétique suggéré. Un cheminement marqué de verrières noires élégantes qui attirent l’œil vers d’autres modèles dans le magasin, où se trouvent plusieurs petits salons à la décoration intérieure raffinée. Aujourd’hui, 4 magasins - Niort, Lille, Pau et St Mitre les Remparts - ont déjà adopté le concept et d’anciens magasins préparent actuellement le chantier pour 2023.
2022 aura vu la concrétisation de 6 projets de vie avec l’ouverture de 6 nouveaux magasins TURBO FONTE en France :
- Villefranche,
- Niort,
- La Rochelle,
- St Mitre les Remparts,
- Pau
- et Lille
sont désormais pourvus en appareils TURBO FONTE. Mais 2022 prépare 2023, et d’ici quelques mois ce sont six autres magasins qui vont ouvrir pour une estimation de dix magasins d’ici la fin 2023.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de poêles à bois et cheminées avec une marque française familiale disposant de 40 ans d’expérience, contactez-nous via la demande d’informations.
![vignet-urbanek.jpg](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/205d4bf/2147483647/strip/true/crop/292x190+0+16/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Ffranchisedirect-40-prod-ops.s3.amazonaws.com%2F00%2F68%2F5083e751411fbcf68c320ecf6a84%2Fvignet-urbanek.jpg)
![vignet-urbanek.jpg](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/205d4bf/2147483647/strip/true/crop/292x190+0+16/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Ffranchisedirect-40-prod-ops.s3.amazonaws.com%2F00%2F68%2F5083e751411fbcf68c320ecf6a84%2Fvignet-urbanek.jpg)
Interview d'Anne et Christophe Urbanek, concession Turbo Fonte Niort
![Interview Turbo Fonte, direction réseau et concessionnaire](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/93b6a46/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fd6Kitbyo4LQ%2Fhqdefault.jpg)
![Interview Turbo Fonte, direction réseau et concessionnaire](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/93b6a46/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2Fd6Kitbyo4LQ%2Fhqdefault.jpg)
Interview Turbo Fonte, direction réseau et concessionnaire
![Interview de Jordane Chevauchée, directeur commercial Turbo Fonte](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/a7838e2/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-ZEcF2PDiBA%2Fhqdefault.jpg)
![Interview de Jordane Chevauchée, directeur commercial Turbo Fonte](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/a7838e2/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F-ZEcF2PDiBA%2Fhqdefault.jpg)
Interview de Jordane Chevauchée, directeur commercial Turbo Fonte
![Interview de Virginie Gramaglia, chargée du recrutement Turbo Fonte](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/5926b04/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F9DplX13GVAY%2Fhqdefault.jpg)
![Interview de Virginie Gramaglia, chargée du recrutement Turbo Fonte](https://static4.franchisedirect.ie/dims4/default/5926b04/2147483647/strip/true/crop/480x313+0+24/resize/767x500!/quality/95/?url=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F9DplX13GVAY%2Fhqdefault.jpg)