Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

PANO

banniere franchise PANO 2024

Découvrez le réseau PANO

Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Demander GRATUITEMENT plus d'informations > Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

PANO est le 1er réseau en France de concessionnaires spécialisés dans la communication visuelle et la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. C'est un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel. Le marché essentiellement en B to B est immense, la renommée de l'enseigne est acquise et son expérience vous accompagnera.

Le réseau de centres de signalétique



PANO est un réseau qui a fêté ses 45 années d’expérience en 2025, spécialisé dans la signalétique des commerçants, des artisans, des PME et PMI. Les concessionnaires disposent d'un outil de production instantané de haute technicité pour répondre à l'évolution actuelle du marché. C’est aussi un réseau d’agences aux structures légères, avec de très faibles charges de personnel (1 à 2 salariés par agence). Le réseau PANO offre désormais une couverture nationale avec 170 agences en France et à l’international. D'excellentes opportunités sont encore disponibles.

Le marché de PANO est immense et recouvre notamment les vitrines des commerces, les parcs de véhicules utilitaires, les panneaux d’information, les banderoles...  C’est essentiellement du B2B, destiné aux artisans, commerçants, industriels, professionnels de l’immobilier, organisateurs d’évènements, mairies, administrations… La marge brute sur le marquage adhésif est de 80 %.

PANO intervient sur tous supports, avec l’assurance d’un temps réduit entre la demande, la commande et la livraison. 

L’enseigne a mis en place un Pôle Grands Comptes pour répondre aux besoins des entreprises multi-sites : réseaux de franchisés ou enseignes commerciales, filiales... (un seul interlocuteur, une seule facture en cas de multiples chantiers à travers le pays).

Les atouts de cette enseigne

  1. La possibilité d’exploiter sous une enseigne de ralliement, sur un territoire déterminé.
  2. Une expérience incomparable sur les plans commercial, technique et administratif, avec un Centre de Formation intégré et un réseau bien implanté.
  3. Des facilités de financement auprès d’un établissement bancaire référencé.
  4. La réalisation d’une marge brute importante sur la fabrication de marquages adhésifs.
  5. La contribution à l’évolution du réseau en participant à l’animation de son Conseil National.

    Le package PANO inclut :

  • Un contrat pour l’exploitation exclusive de la marque,
  • Un transfert de savoir-faire sur les softs, la technique, le métier et une information avec des « bibles » sur une durée de deux à quatre semaines au centre de formation et en boutiques pilote plus une semaine sur le site à l'ouverture,
  • Un outil de production complet,
  • Packs informatique,
  • Un mobilier ergonomique fabriqué sur mesure et unique,
  • Un stock de départ et du petit matériel d’exploitation,
  • Un package d’ouverture avec tous les imprimés, et un package marketing pour l’ouverture et l’inauguration,
  • Un référencement Clients Nationaux « PANO » (agences pub, concessionnaires, administrations, groupes, franchises...),
  • Un référencement Fournisseurs pour faire vos achats au meilleur coût avec les « plus » PANO, sans aucune obligation d’achat chez ces fournisseurs.
Le contrat de concession de Licence de Marque prévoit le règlement d’une redevance mensuelle fixe pour l’utilisation de la marque.

Comment devenir concessionnaire PANO ?

Vous désirez évoluer vers une vie nouvelle et passionnante, en étant vraiment indépendant ? PANO vous propose de réaliser gratuitement une étude de votre profil afin de valider son adéquation avec son concept. En cas de résultat positif  et avant toute réservation de zone, l’enseigne vous vous recevra à son siège de Bordeaux, vous fera visiter les agences pilotes et centres de formation. Le respect de ces étapes conduira PANO à valider ou non votre candidature, en évitant toute perte de temps. Votre candidature sera acceptée si vous faites preuve d'ambition, de confiance en vous, d'ordre et de travail soigné, de sens commercial et d’esprit réseau.

Les dates importantes qui ont contribué au succès de PANO

  • 2020 – Célébration des 40 ans de PANO
  • 2018 – Agrément du centre de formation PANO Academy
  • 2013 – Fondation de l’association Les PANO du cœur
  • 2008 – Création d’une centrale de référencement PANO Sourcing pour les fournisseurs
  • 2007 – Ajout de la technologie numérique au concept d’origine
  • 2005 – Création du pôle Grands Comptes pour les clients nationaux et internationaux
  • 2004 – Mise en place de l’extranet
  • 2003 – Lancement des réunions régionales
  • 2002 – Élaboration de la charte Ethique
  • 2001 – Fondation de la charte Qualité
  • 1999 – Développement à l’international
  • 1997 – Organisation des conventions annuelles
  • 1989 – Lancement du concept en réseau de concessions de licence de marque
  • 1987 – Ouverture de la première agence pilote à Bordeaux
  • 1980 – Naissance de l’atelier PANO à Lormont

N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau pour en savoir plus sur cette opportunité d'affaires au moyen de la demande d'informations.

PANO Informations financières
Les informations financières suivantes ont été fournies par PANO pour vous donner plus d'informations sur les coûts associés à une opportunité PANO
Date de création de l'entreprise
1980
Date de lancement du réseau en franchise
1987
Nombre d'unités de franchises et autres implantations
170
Nombre de pays où la franchise est présente
10
Droits d'entrée
25 000 €
Apport Personnel minimum
20 000 €
Redevance de Fonctionnement
299€/mois 1e année, 399€ 2e année et 499€ à partir de la 3e.
Formation initiale
3 à 5 semaines
Pack de communication de démarrage
à l'ouverture et l'inauguration de l'agence
Investissement Global
de 40 000 € à 300 000 € selon le pack
CA moyen
Entre 200 000 € à 300 000 €
Surface moyenne
De 50 à 120 m2 avec possibilité de stationnement
Durée du contrat
9 ans

Changement à la tête de PANO Val d'Europe

« Le partage, l’échange, l’entraide entre les membres, sont des valeurs que j’ai ressenties durant mes échanges avec le siège » affirme le repreneur, Jonathan Carabin.

concession Pano Savigny/Orge

Le nouveau concessionnaire de l'agence PANO Val d’Europe dont les portes ont réouvert lundi 28 avril, est un entrepreneur expérimenté. Il a dirigé aux côtés de sa femme Stéphanie une entreprise spécialisée dans la signalétique depuis 2015.

Fort de 10 ans d’expérience dans le secteur, Jonathan est animé par une ambition constante de développement. Il a tout d’abord commencé par l’habillage des véhicules, puis la vitrophanie et enfin la fabrication d’enseigne. Il a adapté son offre en fonction des demandes des clients ce qu’il l’a amené à investir dans différentes machines de production pour pouvoir répondre efficacement aux nouvelles demandes.

Dans une volonté de structurer davantage son activité et de bénéficier d’un accompagnement renforcé, Jonathan a fait le choix d’intégrer un réseau. Il souligne l’intérêt de « bénéficier d’un accompagnement précieux, notamment en formation, en gestion commerciale et en stratégie marketing. Intégrer un réseau, c’est avancer ensemble », bon résumé de l’esprit PANO, fait d’entraide et de synergie entre les membres.

Séduit par l’expertise et la pérennité du réseau, il a porté son choix sur PANO : « l’expérience qu’il incarne depuis 45 ans, preuve d’un modèle d’affaires fiable et éprouvé ».

Informations pratiques : PANO Val d’Europe - 14 rue du Ballon - 93160 Noisy-le-Grand

Vidéos PANO
VIDÉO
Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes

Interview de Lionel Lambert, multi-concessionnaire PANO Pays Basque et Landes

En moins de dix ans, Lionel a déjà ouvert quatre agences de signalétique PANO à Dax, Saint-Vincent de Tyrosse, Anglet et Saint-Jean de Luz et se consacre au management de ces différents sites en facilitateur du travail de ses salariés.
VIDÉO
Interview de Thomas Morlier, PDG PANO

Interview de Thomas Morlier, PDG PANO

Thomas Morlier répond aux questions de Franchise Directe à l'occasion de Franchise Expo Paris : son réseau international de signalétique s'implante partout en Europe, Afrique et Amérique du Nord.
VIDÉO
PANO - Convention Annuelle 2019

PANO - Convention Annuelle 2019

Découvrez en image la convention PANO 2019.
magasin franchise PANO Poitiers
intérieur services franchise PANO
production franchise PANO
choix typographie realisation PANO
catalogue franchise PANO
Zones disponibles
France et DOM/TOM
Type de contrat
Licence de marque
Apport personnel minimum
20 000 €
Aide financière
Non
Formation dispensée
Oui

BROCHURE

Remplissez le formulaire et recevez la documentation PANO.
TÉLÉCHARGER LA BROCHURE TÉLÉCHARGER LA BROCHURE Ajouté à la liste
Informations demandées
Demander des informations Demander des informations Ajouté à la liste
Informations demandées

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande