Le concept premium Beauty Success L’Institut propose une carte étendue de services sur la beauté et du bien-être pour tous, avec et sans rendez-vous, autour de 5 axes : les soins corps et visage, la beauté des ongles, l’épilation, la minceur via des technologies haut de gamme et le maquillage.
Nos instituts de beauté sont fondés sur 30 ans d'expertise dans le secteur de la beauté !
Nous proposons une large gamme de produits avec notre marque propre Beauty Success, c’est plus de 600 références fabriquées en France, et nos marques partenaires comme Clarins, Payot ou encore Thalgo.
Notre offre accessible avec une politique tarifaire en ligne avec le marché et un abonnement mensuel qui permet d’accéder à un tarif privilège sur l’ensemble de nos prestations.
Nous sommes implantés au cœur des régions sur une surface de 100m² avec 4 cabines et un espace d’accueil et de beauté des ongles. L’univers du lieu est apaisant avec un mix de couleurs naturelles et de bois chêne clair.
Le concept est omnicanal et digitalisé pour garantir un service optimum à notre clientèle avec la prise de rendez-vous en ligne, l’accès aux marques de parfumerie sur notre site beautysuccess.fr, le click and collect et une présence renforcée sur les réseaux sociaux.
Être à vos côtés et vous accompagner vers le succès !
- L’intégration dans notre enseigne commencera par une formation de 4 semaines auprès de nos experts métiers pour vous donner toute la matière nécessaire à la parfaite gestion de votre institut et de votre entreprise.
- Pendant l’ouverture et tout au long de la vie de votre institut, vous bénéficierez de la présence experte et de l’accompagnement d’une animatrice formatrice diplomée en esthétique. Leur coaching 100% personnalisé pour vous et votre équipe sur le terrain régulièrement afin de développer votre activité et maximiser vos performances commerciales.
- Notre organisme de formation est certifié Qualiopi. Pour que l’expertise reste au cœur de notre métier et de vos mains, nous vous proposons des formations sur-mesure tout au long de l’année et en fonction de vos besoins, réalisées par nos formatrices, sur toutes les dimensions de votre métier : protocoles de soins, produits, management, outils de gestion….
Avez-vous le profil recherché ?
- Nous recherchons des personnes ayant le désir d’être commerçant de proximité, avec un intérêt important pour le métier de l’esthétique.
- Une capacité de gestion et management soutenue est nécessaire.
- Idéalement diplômée de l’esthétique. Mais pas indispensable.
N'hésitez pas à prendre contact avec la tête de réseau au moyen de la demande d'informations pour en savoir plus sur cette franchise.
30ème anniversaire en beauté pour Beauty Success
2025 marque un tournant pour la franchise d'esthétique : l’enseigne du groupe NOVI confirme son leadership sur son marché et réaffirme son identité autour des valeurs de proximité, d’expertise et de bien-être.
Avec un réseau de près de 300 Parfumeries et 450 Instituts de beauté en France et à l’international, Beauty Success continue d’investir pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs et de son écosystème de partenaires franchisés.
La proximité comme vecteur de développement de l'enseigne
L’année anniversaire a été marquée par une dynamique d’expansion, avec plusieurs ouvertures ou reprises en franchise et en succursale pour les Parfumeries & Instituts Beauty Success : entre autres Vire, Onet-Château, Thouars, Loudéac, Salon de Provence, Mios et Ploërmel et nouvelles adresses sous l’enseigne Beauty Success L’Institut - comme à Beauvais, Plérin, Limas, ou encore Lanester-, qui renforcent le maillage territorial.
Né d’une parfumerie de quartier à Périgueux en 1995, Beauty Success a toujours fait de la proximité son ADN. Le réseau est un « lien privilégié entre la beauté et la vie locale », avec des implantations majoritairement au coeur des régions françaises, souvent dans des villes de taille moyenne. Avec un réseau de près de 450 points de vente, dont plus de 200 appartenant à des partenaires franchisés, l’enseigne est aujourd’hui le premier réseau de Parfumeries et Instituts de beauté en région.
Cette stratégie de proximité s’étend à l’international, où Beauty Success est présent dans 15 pays et territoires d’outre-mer, comme au Maroc où l’enseigne célèbre ses 20 ans de succès avec plus de 10 adresses. C’est au Sénégal qu’a eu lieu la toute dernière ouverture de l’enseigne, qui a par ailleurs de nombreux projets à venir notamment en Afrique.
Une expérience client de qualité et ultra-personnalisée
Face aux changements de comportement de consommation et à la recherche d’une beauté plus personnalisée et inclusive, Beauty Success continue d’investir massivement pour proposer une expérience client qui lui ressemble :
- Nouvelle signature de marque : l’année 2025 a été l’occasion de dévoiler la nouvelle signature, « Oui à la beauté, au bien-être, à la vie ! », qui traduit une vision engageante, positive et inclusive de la beauté.
- Expertise et innovation en magasin : la rénovation complète du flagship de La Rochelle illustre cette volonté, en misant sur l’expérience client immersive et les services experts. Le concept repensé propose notamment un corner expérientiel avec diagnostic de peau IOMA (IEVA Group), un Make-up Bar et des Ateliers beauté, répondant aux besoins de conseil ultra-personnalisé. Des nouveautés comme l’espace Click & Collect et l’optimisation des pôles caisses ont été introduites pour améliorer la fluidité de la visite et l’expérience sensorielle complète. En fonction des surfaces disponibles, ces espaces « expérientiels » sont progressivement déclinés dans les autres Parfumeries et Instituts de l’enseigne.
- Dans les coulisses, des investissements sur les outils pour des services plus performants : l’enseigne a réalisé courant 2025 plusieurs investissements stratégiques sur des outils destinés à rendre plus performants et homogènes les services au sein de son réseau. L’interface de prise de rendez-vous, par exemple, a été repensée et est en cours de déploiement. En parallèle des investissements physiques, Beauty Success mise sur la connaissance client pour renforcer sa fidélisation. Dès 2020, l’enseigne a engagé un virage technologique structurant en intégrant des outils de marketing prédictif et de Data. Ce choix a permis de passer d’un CRM transactionnel à une dynamique de relation pilotée par l’intelligence des données. Malgré un contexte de marché incertain, le maintien et l’amplification de ces investissements CRM ont permis de stabiliser la base clients en 2025 et de maintenir un taux d’activité élevé. Pour Beauty Success, le CRM est désormais un levier de relation durable et de différenciation, confirmant que la fidélité se construit.
- Des projets pour l’année à venir : en 2026, Beauty Success dévoilera quelques nouveautés pour chouchouter encore plus sa clientèle...
Une franchise très expérimentée
Beauty Success célèbre également ses 30 ans de franchise, réaffirmant son engagement à être un partenaire de confiance pour les entrepreneurs. L’enseigne se distingue par un écosystème performant basé sur l’humain et l’expertise.
- Accompagnement 360° : le modèle de franchise propose un concept clé en main et un accompagnement complet incluant une centrale d’achats puissante, un dispositif marketing et digital sur-mesure, et une logistique intégrée.
- Formation d’excellence : un parcours de 4 semaines de formation initiale est dispensé pour transmettre toutes les compétences essentielles (gestion, techniques de vente, management). L’organisme de formation est certifié Qualiopi.
- Opportunités en franchise : l’enseigne continue de se développer activement, en France et à l’international, proposant plus d’une vingtaine d’opportunités de création ou de reprise.
Pour Beauty Success, cette année anniversaire est le point de départ d’une nouvelle décennie de croissance, d’innovation et d’engagement auprès de ses clients et partenaires.