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Interview de Catherine Bouhet, responsable France Mon Monde à Moi

09.01.2012

Interview Franchise Directe - Catherine Bouhet, responsable France Mon Monde à Moi

16 octobre 2012

Décrivez en quelques mots l'activité de votre enseigne.

CBMMAM.jpgNous avons lancé notre concept en 2010 sur le marché français et désormais, Mon Monde à Moi est la seule opportunité d’affaire en France à proposer une gamme complète et innovante de produits personnalisés pour les enfants. Notre modèle unique est idéal pour concilier vie professionnelle avec vie de famille vous permettant avec un investissement minimal d’obtenir un retour sur investissement rapide avec des produits de qualité à très forte valeur ajoutée sur un marché en pleine explosion et à fort potentiel commercial et ainsi de générer des profits très rapidement.
Que vous recherchiez une activité à temps plein ou à temps partiel, en magasin ou depuis votre domicile, notre modèle, ayant fait ses preuves dans plus de 22 pays depuis 2003, vous offre la flexibilité et le potentiel pour s’adapter à toutes vos ambitions.

Pourquoi avez-vous choisi de développer cette activité sous licence de marque ?

Le marché du jouet et de la personnalisation est un marché en plein essor avec une offre encore très limitée donc peu de concurrence et une demande du public en forte croissance. Notre modèle de distribution a fait ses preuves au niveau international avec des milliers d’entrepreneurs, magasins, boutiques rejoignant notre réseau sous contrat de licence. Grâce a une technologie de pointe et très simple à utiliser, notre concept permet à nos licenciés de marque d’être flexibles dans leur façon de travailler. Notre modèle unique de fabrication et distribution des produits en fait une opportunité très attractive et rentable très rapidement avec un investissement initial limité.

Quelle est la journée type d'un membre du réseau Mon Monde à Moi ?

Il n’y a pas de journée type car notre modèle permet à nos licenciés de marque d’être maîtres de leur emploi du temps, de manager directement leurs activités et réseau de distribution avec notre support permanent. Il est possible d’exercer cette activité aussi bien à temps partiel qu’à temps plein, depuis leur domicile grâce à l’utilisation de technologies de pointes. Des connaissances informatiques spécifiques ne sont pas nécessaires car le logiciel est très intuitif et simple d’utilisation. Nous fournissons également un conseil et un suivi personnalisé pour aider les entrepreneurs à exploiter et développer au mieux leur activité.

Comment envisagez-vous l'animation du réseau ? Quels sont les objectifs de développement que vous vous êtes fixés pour 2012, à moyen terme ?

Nous avons beaucoup investi en 2011 sur le développement d’outils de formations et d’animation de notre réseau ainsi que sur la création de nouveaux produits. Ainsi cette année, nous avons lancé 2 nouveaux concepts : les livres personnalisés qui contiennent tous plus de 10 éléments de personnalisation que les distributeurs peuvent fabriquer en moins de 2 minutes et notre gamme de DVD Dessins Animés personnalisés.Nous travaillons en permanence sur le développement de notre gamme en partenariat étroit avec nos réseaux afin de répondre au mieux à leurs besoins et aux évolutions du marché.Nos objectifs pour 2013 seront une présence médiatique accrue et le lancement de nouveaux produits complètements inédits et très innovateurs, toujours dans le domaine de la personnalisation pour les enfants, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour nos licenciés. L’accès à chaque nouveau produit et la formation sont fournis sans frais supplémentaires à nos licenciés.

Quels sont selon vous les points forts de votre concept par rapport à la concurrence ?

Nous offrons un concept unique avec une compétition encore très limitée en France qui permet de travailler aussi bien à temps plein qu’à temps partiel depuis le domicile. Cette grande flexibilité se retrouve également au niveau des réseaux de distribution : pas de stock encombrant, tout tient sur un ordinateur portable. Quelques autres points forts à mentionner sont :

  • Technologies de pointe avec une grande facilite d’utilisation
  • Des produits innovants et éducatifs avec une concurrence quasi inexistante
  • Qualité des produits
  • Flexibilité de notre modèle : activité peut être exercée à domicile, temps plein ou temps partiel
  • Retour sur investissement et profits obtenus très rapidement
  • Succès testé et prouvé dans plus de 22 pays
  • Investissement dans la R&D permettant le lancement de nouveaux produits régulièrement

Délivrez-vous une aide financière (directe ou indirecte) aux nouveaux membres du réseau ?

Nous offrons différents niveaux de packs afin de permettre à tous, selon leur budget de se lancer. L’investissement initial est faible et permet de générer des profits très rapidement. Notre suivi personnalisé permet à nos licenciés de marque de générer des profits rapidement et de développer leur activité selon leurs compétences et ambitions.

Quel est le contenu de la formation que vous apportez ?

La formation est un aspect très important de notre stratégie et nous avons beaucoup investi l’an dernier afin de mettre en place des outils variés et ainsi de s’adapter aux modes d’apprentissage de chacun. Nous fournissons des formations individuelles personnalisées, des formations de groupe avec intervenants externes, des séances de brainstorming, accès distributeurs sur notre back office www.monmondeamoi.com, ainsi que des newsletters. Nous essayons de toujours être à l’écoute de notre réseau et de le faire participer aux prises de décisions quant au développement de nouveaux projets.

Quel est le profil type d'un licencié "Mon Monde à Moi" ?

Nous recherchons des profils très variés allant de l’entrepreneur désirant développer une société avec des marges confortables, à temps plein ou temps partiel, commercial multi-carte, mère de famille désirant retourner sur le marché du travail, retraités, boutiques et enseignes désireuses de développer leur gamme de produits. La diversité des profils est un aspect important de notre stratégie de recrutement.

À quoi s'engagent les membres du réseau vis-à-vis de votre enseigne ?

A une éthique de travail, au respect de l’image de la société et image des marques et licences. Nous souhaitons également construire une relation de partenariat avec tous nos licenciés pour garantir le succès de leur activité.

Souhaitez-vous vous développer en priorité dans un secteur géographique particulier ?

Nous souhaitons avoir une couverture générale sur la France, les pays francophones ainsi qu’au niveau international.

Selon vous, quelles sont les qualités essentielles pour réussir en franchise ? Quels conseils donneriez-vous à un candidat à la franchise, avant qu'il ne fasse son choix sur telle ou telle enseigne ?

Esprit d’entreprise, forte motivation et bon relationnel sont les qualités essentielles qui vous permettront de réussir dans le développement de votre entreprise. Avant de se lancer, réfléchissez bien à votre projet professionnel : quels sont vos objectifs et motivation pour vous lancer dans cette activité ? Quelles sont les compétences que vous pourrez exploiter ? Ce mode de travail répond-il à votre situation personnelle et familiale ? Et bien sûr, n’oubliez pas de faire vos recherches au préalable et surtout ne pas avoir peur de poser vos questions.

Voir le profil de Mon Monde à Moi

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