Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

4è édition du salon SME online, le rendez-vous virtuel des indépendants, créateurs et dirigeants de TPE/PME

salon SME online 2019

Cet événement organisé sur internet est un véritable salon, avec des halls, des stands et des conférences, placé sous les hauts patronages d’Edouard Philippe et de Bruno Lemaire. Il favorise les échanges entre des entrepreneurs, des experts et des exposants sans que personne n’ait à se déplacer.

Salon SME Online : pour répondre aux questions des entrepreneurs, où qu’ils soient dans le pays

En 2018, 691 0001 entreprises ont été créées en France2 soit 17% de plus qu’en 2017 ! S’ils sont de plus en plus nombreux, 71% d'entre eux ne se destinaient pas à devenir entrepreneur3 et doivent relever de nombreux défis : bien choisir son statut, maîtriser les techniques digitales pour trouver des clients, négocier, utiliser les outils adaptés pour gérer simplement son activité… Plus que jamais, ils ont besoin de solutions, d’accompagnement et de conseils pour apprendre ou progresser dans le métier d’entrepreneur. C’est ce qu’offre le salon SME, le 20 juin de 9h à 18h.

Par manque de temps, éloignement géographique ou à cause d’un handicap, 100 000 entrepreneurs seulement visitent chaque année en France un salon généraliste « physique » dédié à l’entrepreneuriat. Le Salon SME Online est la solution idéale pour s’affranchir de ces contraintes. Il propose l’essentiel d’un salon physique et est accessible, de son bureau, commerce, domicile ou entre deux rendez-vous. Sur leur ordinateur (84% des visiteurs en 2018), tablette ou smartphone, les entrepreneurs participent aux webinars et posent leurs questions aux experts des exposants par messagerie instantanée, skype ou mail.

« Le manque de temps et la distance ne doivent plus être des obstacles pour permettre aux entrepreneurs d’obtenir les réponses concrètes à leurs questions. Le Salon SME Online, s’adapte à leur disponibilité où qu’ils soient en France » explique Alain Bosetti, Président des Salons SME Online et SME Paris.

Pour les exposants, le Salon SME Online est un format de rencontres efficace, innovant et économique, qui leur donne le don d’ubiquité. Le Salon SME Online est un canal de contacts additionnel qui permet d’entrer encore plus facilement en relation avec les entrepreneurs et créateurs d’entreprises, notamment ceux qui ne visitent pas les salons physiques. Les experts des exposants répondent aux questions sans quitter leur bureau. Aucun frais de déplacement, un agenda optimisé : tout le monde est gagnant.

« Le Salon SME Online n’a pas vocation à remplacer le Salon SME organisé à Paris au Palais des Congrès chaque automne depuis 1999. C’est un format d’événement complémentaire en ligne avec les attentes des entrepreneurs » conclut Alain Bosetti.

7 webinars très concrets au programme de cette 4ème édition

  1. Santé de l’entrepreneur,
  2. protection de ses données numériques,
  3. conseils clés avant de signer un bail commercial,
  4. réaliser son étude de marché,
  5. entreprendre en franchise,
  6. développer sa présence sur internet,
  7. être présent sur Youtube.

sont les thèmes des webinars animés par les experts de la Fondation MMA, du Conseil de l’Ordre des notaires, d’Orange, de Carrefour, de Dunod ou Live Mentor.
Découvrir le programme et s'inscrire

A l’issue de chaque webinar, les entrepreneurs pourront poser leurs questions aux intervenants.

1 Insee Première N°1734 – Les créations d'entreprises en 2018 - Janvier 2019
2 dans l’ensemble des secteurs marchands non agricoles
3 Etude menée pour le compte du Salon SME sur Internet par l’institut Creatests en 2017 sur un échantillon représentatif de la population française des 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande