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Ucar, la franchise

Nº 38 du Top 100 des franchises 2021


Ucar Rent Smarter est une franchise de location et de partage de véhicules et se définit comme un acteur de la mobilité ancré dans la proximité. La location de voiture et d'utilitaire propose des prix bas et des tarifs tout compris. Face aux changements de modes de vie, Ucar innove depuis 2018 avec également le partage d’automobiles entre particuliers grâce à une interface mobile. Ucar propose deux modèles économiques pour se lancer dans l’entreprise : la création d’entreprise ou le complément d’activité (avec un droit d’entrée de seulement 3 500 €).
La gestion de la location est au cœur de l’activité, toutefois des services complémentaires seront mis en place. Le franchisé doit aussi accueillir et gérer le parc des particuliers voulant louer leur voiture afin de capter le CA de partage de véhicules de proximité.


Année de création de l'enseigne1999
Année de lancement du réseau de franchise2003
Nombre d'unités en France380

Données financières



Droits d’entrée16 000 €
Redevance d’exploitation8 % du CA (dégressif)
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte108 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Chaque franchisé suit un stage d’une semaine de formation théorique au siège d’Ucar sur tous les aspects du métier. Le groupe Ucar est agréé organisme de formation. Puis un stage de formation pratique de trois semaines pour les activités principales et une semaine pour les activités complémentaires est réalisé au sein d’une agence afin d’acquérir l'expérience terrain avant ouverture.
L’accompagnement commence avant la signature du contrat de franchise par la création de l’entreprise et du point de vente, il se poursuit lors de l’ouverture de l’agence et devient permanent durant l’activité avec une formation continue en e-learning, notamment. Des réunions régionales et d’autres rencontres sont organisées entre franchisés, ainsi qu’une convention annuelle.
La communication est particulièrement soignée aussi bien au niveau national (campagnes multicanal) que local (kit PLV, flyers, campagnes Adwords et Facebook, etc.).

Ucar, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 38 du Top 100 des franchises 2021


Ucar Rent Smarter est une franchise de location et de partage de véhicules et se définit comme un acteur de la mobilité ancré dans la proximité. La location de voiture et d'utilitaire propose des prix bas et des tarifs tout compris. Face aux changements de modes de vie, Ucar innove depuis 2018 avec également le partage d’automobiles entre particuliers grâce à une interface mobile. Ucar propose deux modèles économiques pour se lancer dans l’entreprise : la création d’entreprise ou le complément d’activité (avec un droit d’entrée de seulement 3 500 €).
La gestion de la location est au cœur de l’activité, toutefois des services complémentaires seront mis en place. Le franchisé doit aussi accueillir et gérer le parc des particuliers voulant louer leur voiture afin de capter le CA de partage de véhicules de proximité.


Année de création de l'enseigne1999
Année de lancement du réseau de franchise2003
Nombre d'unités en France380

Données financières



Droits d’entrée16 000 €
Redevance d’exploitation8 % du CA (dégressif)
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte108 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Chaque franchisé suit un stage d’une semaine de formation théorique au siège d’Ucar sur tous les aspects du métier. Le groupe Ucar est agréé organisme de formation. Puis un stage de formation pratique de trois semaines pour les activités principales et une semaine pour les activités complémentaires est réalisé au sein d’une agence afin d’acquérir l'expérience terrain avant ouverture.
L’accompagnement commence avant la signature du contrat de franchise par la création de l’entreprise et du point de vente, il se poursuit lors de l’ouverture de l’agence et devient permanent durant l’activité avec une formation continue en e-learning, notamment. Des réunions régionales et d’autres rencontres sont organisées entre franchisés, ainsi qu’une convention annuelle.
La communication est particulièrement soignée aussi bien au niveau national (campagnes multicanal) que local (kit PLV, flyers, campagnes Adwords et Facebook, etc.).

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