Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

IWG, la franchise

Nº 62 du Top 100 des franchises


IWG (International Workspace Group) propose des espaces de travail pour les entreprises et les travailleurs indépendants, des espaces de co-working et des salles de réunion. L’entreprise propose également la domiciliation d’entreprise (bureaux virtuels). L’enseigne la plus connue en France est Regus mais Spaces, HQ et Signature by Regus font aussi partie du réseau IWG.



La demande en espaces de travail flexibles est aujourd’hui en plein essor depuis la crise du Covid-19. Pour devenir franchisé chez IWG, il est important d’avoir une bonne capacité financière. Le réseau souhaite que ses franchisés soient capables d’ouvrir un minimum de cinq site sur 2 à 3 ans.

Année de création de l'enseigne1989
Année de lancement du réseau de franchise en France2015
Nombre d'unités en France136
Nombre d'unités dans le monde (hors France)3 164
Nombre de pays où la franchise est présente120

Données financières


Droits d’entrée36 000 €
Redevance d’exploitation6 % du CA
Royalties6 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum350 000 € ou 500 000 € (projets multi-centre)
Investissement total hors pas-de-porte400 000 € - 600 000 €
Surface moyenne du local1000 m2
Durée du contrat10 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



IWG accompagne le franchisé dans la recherche immobilière, dans le volet opérationnel (outils, formations...), mais aussi dans l’envoi de prospects de par sa dimension mondiale. IWG propose également :
  • un réseau d’assistance aux franchisés disponible 24h/24 et 7j/7,
  • une aide administrative pour la facturation et l’encaissement,
  • une assistance pour le recrutement des équipes,
  • la gestion des inventaires, etc.

IWG, la franchise

Faits en bref
Siège social :
Royaume-Uni
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 62 du Top 100 des franchises


IWG (International Workspace Group) propose des espaces de travail pour les entreprises et les travailleurs indépendants, des espaces de co-working et des salles de réunion. L’entreprise propose également la domiciliation d’entreprise (bureaux virtuels). L’enseigne la plus connue en France est Regus mais Spaces, HQ et Signature by Regus font aussi partie du réseau IWG.



La demande en espaces de travail flexibles est aujourd’hui en plein essor depuis la crise du Covid-19. Pour devenir franchisé chez IWG, il est important d’avoir une bonne capacité financière. Le réseau souhaite que ses franchisés soient capables d’ouvrir un minimum de cinq site sur 2 à 3 ans.

Année de création de l'enseigne1989
Année de lancement du réseau de franchise en France2015
Nombre d'unités en France136
Nombre d'unités dans le monde (hors France)3 164
Nombre de pays où la franchise est présente120

Données financières


Droits d’entrée36 000 €
Redevance d’exploitation6 % du CA
Royalties6 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum350 000 € ou 500 000 € (projets multi-centre)
Investissement total hors pas-de-porte400 000 € - 600 000 €
Surface moyenne du local1000 m2
Durée du contrat10 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



IWG accompagne le franchisé dans la recherche immobilière, dans le volet opérationnel (outils, formations...), mais aussi dans l’envoi de prospects de par sa dimension mondiale. IWG propose également :
  • un réseau d’assistance aux franchisés disponible 24h/24 et 7j/7,
  • une aide administrative pour la facturation et l’encaissement,
  • une assistance pour le recrutement des équipes,
  • la gestion des inventaires, etc.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande