Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Orchestra, la franchise

Nº 80 du Top 100 des franchises


Orchestra est un réseau de magasins de prêt-à-porter pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne se développe soit en commission-affiliation, soit en gérance-mandat sans investissement initial. La marque fait partie du groupe Orchestra-Prémaman et propose trois formats de magasins : mode enfant sur 500 m2, mode enfant, maternité et puériculture sur 1 500 m2 et megastore sur 3 000 m2 ou plus.


Année de création de l'enseigne1995
Année de lancement du réseau de franchise1997
Nombre d'unités en France253
Nombre d'unités dans le monde (hors France)127
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée15 000 €
Redevance d’exploitation4 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum100 000 - 390 000 €
Investissement total hors pas-de-porte480 000 €
Surface du local300 - 3 000 m2
Durée du contrat9 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Le franchiseur propose des outils d’aide au démarrage avec :
  • aide au choix de l'emplacement,
  • conception du magasin,
  • formation adaptée théorique et pratique pouvant aller jusqu'à 2 mois,
  • assistance à l'ouverture
Puis l'accompagnement permanant prend le relais avec un suivi commercial sur le terrain, des préconisation merchandising hebdomadaires, une aide au marketing local, des campagnes de communication nationales et une formation continue en e-learning.

Orchestra, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 80 du Top 100 des franchises


Orchestra est un réseau de magasins de prêt-à-porter pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne se développe soit en commission-affiliation, soit en gérance-mandat sans investissement initial. La marque fait partie du groupe Orchestra-Prémaman et propose trois formats de magasins : mode enfant sur 500 m2, mode enfant, maternité et puériculture sur 1 500 m2 et megastore sur 3 000 m2 ou plus.


Année de création de l'enseigne1995
Année de lancement du réseau de franchise1997
Nombre d'unités en France253
Nombre d'unités dans le monde (hors France)127
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée15 000 €
Redevance d’exploitation4 % du CA
Redevance publicitaire1 % du CA
Apport personnel minimum100 000 - 390 000 €
Investissement total hors pas-de-porte480 000 €
Surface du local300 - 3 000 m2
Durée du contrat9 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Le franchiseur propose des outils d’aide au démarrage avec :
  • aide au choix de l'emplacement,
  • conception du magasin,
  • formation adaptée théorique et pratique pouvant aller jusqu'à 2 mois,
  • assistance à l'ouverture
Puis l'accompagnement permanant prend le relais avec un suivi commercial sur le terrain, des préconisation merchandising hebdomadaires, une aide au marketing local, des campagnes de communication nationales et une formation continue en e-learning.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande