Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Monoprix, la franchise

Nº 29 du Top 100 des franchises


Créée en 1932, l'enseigne Monoprix est une filiale du groupe Casino. Les magasins Monoprix proposent environ 30 000 références d’une offre variée dans les domaines de l'alimentaire, l'hygiène et la beauté, la mode, la maison et les loisirs. Implantés en centre-ville, les trois formats d'enseigne du groupe (Monoprix, monop’, Naturalia) restent des magasins de proximité se différenciant par un fort relationnel client. Pionnier de la livraison à domicile développée par l'enseigne dès 1990, l’enseigne est aujourd'hui résolument omni-canale en articulant e-commerce et magasins physiques pour faciliter la vie de ses clients.



Année de création de l'enseigne1932
Année de lancement du réseau de franchise1985
Nombre d'unités en France735
Nombre d'unités dans le monde (hors France)123

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation1 à 2 %
Apport personnel minimum300 000 €
Investissement total hors pas-de-porte1 000 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé bénéficie d’une formation d’une à deux semaines en magasin afin de comprendre la vie et les réalités d’un point de vente. Il apprendra à maîtriser le système de gestion, les commandes ou encore les caisses.
Une équipe dédiée au développement de la franchise assure réactivité et conseil aux franchisés afin de leur garantir une rentabilité optimale. Pour aider les franchisés à optimiser leurs performances, tous les experts métiers de l’entreprise (marketing, design, finances, RH, etc.) sont à leur écoute.

Monoprix, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 29 du Top 100 des franchises


Créée en 1932, l'enseigne Monoprix est une filiale du groupe Casino. Les magasins Monoprix proposent environ 30 000 références d’une offre variée dans les domaines de l'alimentaire, l'hygiène et la beauté, la mode, la maison et les loisirs. Implantés en centre-ville, les trois formats d'enseigne du groupe (Monoprix, monop’, Naturalia) restent des magasins de proximité se différenciant par un fort relationnel client. Pionnier de la livraison à domicile développée par l'enseigne dès 1990, l’enseigne est aujourd'hui résolument omni-canale en articulant e-commerce et magasins physiques pour faciliter la vie de ses clients.



Année de création de l'enseigne1932
Année de lancement du réseau de franchise1985
Nombre d'unités en France735
Nombre d'unités dans le monde (hors France)123

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation1 à 2 %
Apport personnel minimum300 000 €
Investissement total hors pas-de-porte1 000 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé bénéficie d’une formation d’une à deux semaines en magasin afin de comprendre la vie et les réalités d’un point de vente. Il apprendra à maîtriser le système de gestion, les commandes ou encore les caisses.
Une équipe dédiée au développement de la franchise assure réactivité et conseil aux franchisés afin de leur garantir une rentabilité optimale. Pour aider les franchisés à optimiser leurs performances, tous les experts métiers de l’entreprise (marketing, design, finances, RH, etc.) sont à leur écoute.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande