Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Mango, la franchise

Nº 18 du Top 100 des franchises


Mango est une marque reconnue de prêt-à-porter féminin qui propose également des collections pour l'homme (Mango Man), les enfants (Mango Kids) et les grandes tailles (Violeta). C'est la franchise de mode numéro 1 en Espagne et son siège social se situe près de Barcelone. Le premier magasin Mango s'est ouvert en 1984 sur le Paseo de Gracia dans la capitale catalane et la franchise s'est mise en place rapidement. L'entreprise s'est fortement développée en Espagne et à l'international et on compte aujourd'hui environ 2 500 magasins dans 115 pays. C'est l'une des marques les plus réputées dans le secteur de la mode.



Année de création de l'enseigne1984
Année de lancement du réseau de franchise1985
Année d'implantation du réseau en France1993
Nombre d'unités en France177
Nombre d'unités dans le monde (hors France)2 400
Nombre de pays où la franchise est présente115

Données financières



Droits d’entrée100 000 €
Apport personnel minimum200 000 €
Investissement total hors pas-de-porte500 000 €
Durée du contrat3 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation de trois semaines est prévue avant l’ouverture du magasin franchisé.
L’enseigne s’occupe des aspects suivants :
  • fournir une collection complète, vaste et assortie
  • envoyer les articles en fonction des besoins pour éviter des accumulations de stock
  • réaliser la décoration de la boutique
  • assurer la formation des équipes de vente et de gestion
  • renouveler régulierement la vitrine
  • assurer une assistance continue en terme de merchandising et de vente grâce aux visites régulières de professionnels.

Mango, la franchise

Faits en bref
Siège social :
Espagne
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 18 du Top 100 des franchises


Mango est une marque reconnue de prêt-à-porter féminin qui propose également des collections pour l'homme (Mango Man), les enfants (Mango Kids) et les grandes tailles (Violeta). C'est la franchise de mode numéro 1 en Espagne et son siège social se situe près de Barcelone. Le premier magasin Mango s'est ouvert en 1984 sur le Paseo de Gracia dans la capitale catalane et la franchise s'est mise en place rapidement. L'entreprise s'est fortement développée en Espagne et à l'international et on compte aujourd'hui environ 2 500 magasins dans 115 pays. C'est l'une des marques les plus réputées dans le secteur de la mode.



Année de création de l'enseigne1984
Année de lancement du réseau de franchise1985
Année d'implantation du réseau en France1993
Nombre d'unités en France177
Nombre d'unités dans le monde (hors France)2 400
Nombre de pays où la franchise est présente115

Données financières



Droits d’entrée100 000 €
Apport personnel minimum200 000 €
Investissement total hors pas-de-porte500 000 €
Durée du contrat3 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation de trois semaines est prévue avant l’ouverture du magasin franchisé.
L’enseigne s’occupe des aspects suivants :
  • fournir une collection complète, vaste et assortie
  • envoyer les articles en fonction des besoins pour éviter des accumulations de stock
  • réaliser la décoration de la boutique
  • assurer la formation des équipes de vente et de gestion
  • renouveler régulierement la vitrine
  • assurer une assistance continue en terme de merchandising et de vente grâce aux visites régulières de professionnels.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande