Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Maison de la Literie, la franchise

Nº 63 du Top 100 des franchises 2019


La Maison de la Literie est une franchise de meubles spécialisée dans la vente de matelas et sommiers. L’enseigne est positionnée sur le marché moyen-haut de gamme. Tout nouveau concept est d’abord testé dans les unités en propre avant d’être développé dans les magasins franchisés.


Année de création de l'enseigne1980
Année de lancement du réseau de franchise1981
Nombre d'unités en France215
Nombre d'unités dans le monde (hors France)4
Nombre de pays où la franchise est présente4

Données financières



Droits d’entrée20 000 €
Redevance d’exploitation3 % du CA
Redevance publicitaire3,5 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte200 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé bénéficie avant et après l’ouverture de son magasin de l'assistance suivante :
  • Aide et accompagnement dans le choix du local
  • Conseils pour l’agencement du magasin
  • Aide à la formation dispensée par une des succursales
  • Service pendant la durée du contrat
  • Assistance opérationnelle et aide à la sélection et l’implantation des produits
  • Renouvellement régulier des collections propres et exclusives
  • Publicité nationale et assistance dans les actions publicitaires, marketing ou promotionnelles locales
  • Assistance juridique pour tout type de négociations.

Maison de la Literie, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 63 du Top 100 des franchises 2019


La Maison de la Literie est une franchise de meubles spécialisée dans la vente de matelas et sommiers. L’enseigne est positionnée sur le marché moyen-haut de gamme. Tout nouveau concept est d’abord testé dans les unités en propre avant d’être développé dans les magasins franchisés.


Année de création de l'enseigne1980
Année de lancement du réseau de franchise1981
Nombre d'unités en France215
Nombre d'unités dans le monde (hors France)4
Nombre de pays où la franchise est présente4

Données financières



Droits d’entrée20 000 €
Redevance d’exploitation3 % du CA
Redevance publicitaire3,5 % du CA
Apport personnel minimum50 000 €
Investissement total hors pas-de-porte200 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé bénéficie avant et après l’ouverture de son magasin de l'assistance suivante :
  • Aide et accompagnement dans le choix du local
  • Conseils pour l’agencement du magasin
  • Aide à la formation dispensée par une des succursales
  • Service pendant la durée du contrat
  • Assistance opérationnelle et aide à la sélection et l’implantation des produits
  • Renouvellement régulier des collections propres et exclusives
  • Publicité nationale et assistance dans les actions publicitaires, marketing ou promotionnelles locales
  • Assistance juridique pour tout type de négociations.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande