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La Croissanterie, la franchise

Nº 61 du Top 100 des franchises



Franchise La Croissanterie - Une marque présente sur le territoire français depuis 45 ans grâce à un modèle économique éprouvé

Acteur incontournable de la restauration rapide en France, La Croissanterie se démarque part une offre variée et reconnue par les consommateurs - élue pour la cinquième année consécutive "Meilleure Sandwicherie de l'Année" (enquête réalisée par l’institut Inma StatMarketing).

La Croissanterie propose une offre large et variée, sur place ou à emporter, adaptée aux 3 moments de consommation (matin, midi, après-midi), et bâtie autour de 3 points clés :
  • Plaisir : Produits savoureux et de qualité
  • Innovation avec le renouvellement constant de la carte
  • Nouveau concept architectural en 2022 : design moderne, ambiance chaleureuse confortable et contemporaine
Les produits La Croissanterie s'adressent au plus grand nombre grâce à un rapport qualité/prix inégalé.

Ouvrir une franchise La Croissanterie est simple :
  • Local ne nécessitant pas d'extraction,
  • Pas de cuisinier ou de pâtissier (employés polyvalents),
  • Schéma de production accessible à tous (assemblage),
L'implantation d'une Franchise La Croissanterie est possible dans les villes à partir de 40 000 habitants.


Année de création de l'enseigne1977
Année de lancement du réseau de franchise1979
Nombre d'unités en France224
Nombre d'unités dans le monde (hors France)50
Nombre de pays où la franchise est présente9

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitation4,5 % du CA
Redevance publicitaire0,5 % du CA
Apport personnel minimum70 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 – 350 000 €
Surface du local80 - 150 m2
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Une formation théorique et pratique d'un minimum de 4 semaines est dispensée au franchisé. Il bénéficie également d’une assistance technique pour l’aménagement du point de vente grâce au service travaux de la tête du réseau, d’un soutien personnalisé avant, pendant et après l’ouverture, d’un suivi commercial et d’un contrôle qualité.

Le plan de communication propose des innovations constantes, des campagnes événementielles, des opérations promotionnelles, un programme de fidélité, etc.

Le franchisé La Croissanterie est un entrepreneur, manager et gestionnaire, capable d’exploiter plusieurs points de vente à terme.

La Croissanterie, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 61 du Top 100 des franchises



Franchise La Croissanterie - Une marque présente sur le territoire français depuis 45 ans grâce à un modèle économique éprouvé

Acteur incontournable de la restauration rapide en France, La Croissanterie se démarque part une offre variée et reconnue par les consommateurs - élue pour la cinquième année consécutive "Meilleure Sandwicherie de l'Année" (enquête réalisée par l’institut Inma StatMarketing).

La Croissanterie propose une offre large et variée, sur place ou à emporter, adaptée aux 3 moments de consommation (matin, midi, après-midi), et bâtie autour de 3 points clés :
  • Plaisir : Produits savoureux et de qualité
  • Innovation avec le renouvellement constant de la carte
  • Nouveau concept architectural en 2022 : design moderne, ambiance chaleureuse confortable et contemporaine
Les produits La Croissanterie s'adressent au plus grand nombre grâce à un rapport qualité/prix inégalé.

Ouvrir une franchise La Croissanterie est simple :
  • Local ne nécessitant pas d'extraction,
  • Pas de cuisinier ou de pâtissier (employés polyvalents),
  • Schéma de production accessible à tous (assemblage),
L'implantation d'une Franchise La Croissanterie est possible dans les villes à partir de 40 000 habitants.


Année de création de l'enseigne1977
Année de lancement du réseau de franchise1979
Nombre d'unités en France224
Nombre d'unités dans le monde (hors France)50
Nombre de pays où la franchise est présente9

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitation4,5 % du CA
Redevance publicitaire0,5 % du CA
Apport personnel minimum70 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 – 350 000 €
Surface du local80 - 150 m2
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Une formation théorique et pratique d'un minimum de 4 semaines est dispensée au franchisé. Il bénéficie également d’une assistance technique pour l’aménagement du point de vente grâce au service travaux de la tête du réseau, d’un soutien personnalisé avant, pendant et après l’ouverture, d’un suivi commercial et d’un contrôle qualité.

Le plan de communication propose des innovations constantes, des campagnes événementielles, des opérations promotionnelles, un programme de fidélité, etc.

Le franchisé La Croissanterie est un entrepreneur, manager et gestionnaire, capable d’exploiter plusieurs points de vente à terme.

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