Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Europcar, la franchise

Nº 21 du Top 100 des franchises


Leader de la location de véhicules en Europe, la franchise Europcar met à la disposition de sa clientèle des véhicules de location courte ou moyenne durée. Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, ses 4 marques majeures étant : Europcar, Goldcar - location de véhicules low-cost en Europe, InterRent – pour les clients loisirs et Ubeeqo – auto-partage. D'autres marques appartiennent également au groupe : Brunel (Royaume-Uni), e-Car (Royaume-Uni), GoCar (Irlande), Drive&Share, Fox Rent A Car (États-Unis), Buchbinder (Allemagne). Le réseau Europcar se développe traditionnellement dans les zones de transit, près ou dans les gares, les aéroports, ainsi que sur des artères de fort passage et en centre-ville.



Année de création de l'enseigne1949
Année de lancement du réseau de franchise1974
Nombre d'unités en France329
Nombre d'unités dans le monde (hors France)2 876
Nombre de pays où la franchise est présente125

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation5 %
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte200 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Europcar France propose à ses partenaires :
  • une aide pour l'étude de marché
  • une aide à la recherche d'un local
  • une formation de 6 jours
  • un suivi permanent
Le réseau recherche des entrepreneurs motivés, des gestionnaires rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une agence de location de voitures.

Impact sociétal



Démarche RSE


Adhésion d’Europcar Mobility Group aux principes de développement durable du Pacte Mondial des Nations Unies en 2005.
La majorité des filiales du groupe sont certifiées ISO 14001.
Dans sa politique RSE, le groupe prévoit d’améliorer son empreinte environnementale et de participer à la lutte contre le changement climatique en :
  • proposant à la location des véhicules plus propres, notamment hybrides et électriques,
  • investissant dans les nouvelles mobilités, plus durables,
  • prenant en compte la dimension environnementale dans la constructions de nouvelles agences,
  • utilisant de nouveaux produits pour le lavage des véhicules,
  • etc.

Prix / récompenses


BrandZ Top 50 Most Valuable French Brands (#40)

Europcar, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 21 du Top 100 des franchises


Leader de la location de véhicules en Europe, la franchise Europcar met à la disposition de sa clientèle des véhicules de location courte ou moyenne durée. Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client, ses 4 marques majeures étant : Europcar, Goldcar - location de véhicules low-cost en Europe, InterRent – pour les clients loisirs et Ubeeqo – auto-partage. D'autres marques appartiennent également au groupe : Brunel (Royaume-Uni), e-Car (Royaume-Uni), GoCar (Irlande), Drive&Share, Fox Rent A Car (États-Unis), Buchbinder (Allemagne). Le réseau Europcar se développe traditionnellement dans les zones de transit, près ou dans les gares, les aéroports, ainsi que sur des artères de fort passage et en centre-ville.



Année de création de l'enseigne1949
Année de lancement du réseau de franchise1974
Nombre d'unités en France329
Nombre d'unités dans le monde (hors France)2 876
Nombre de pays où la franchise est présente125

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation5 %
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte200 000 €
Durée du contrat5 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Europcar France propose à ses partenaires :
  • une aide pour l'étude de marché
  • une aide à la recherche d'un local
  • une formation de 6 jours
  • un suivi permanent
Le réseau recherche des entrepreneurs motivés, des gestionnaires rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’une agence de location de voitures.

Impact sociétal



Démarche RSE


Adhésion d’Europcar Mobility Group aux principes de développement durable du Pacte Mondial des Nations Unies en 2005.
La majorité des filiales du groupe sont certifiées ISO 14001.
Dans sa politique RSE, le groupe prévoit d’améliorer son empreinte environnementale et de participer à la lutte contre le changement climatique en :
  • proposant à la location des véhicules plus propres, notamment hybrides et électriques,
  • investissant dans les nouvelles mobilités, plus durables,
  • prenant en compte la dimension environnementale dans la constructions de nouvelles agences,
  • utilisant de nouveaux produits pour le lavage des véhicules,
  • etc.

Prix / récompenses


BrandZ Top 50 Most Valuable French Brands (#40)

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande