Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Eléphant Bleu, la franchise

Nº 99 du Top 100 des franchises


Eléphant Bleu est la franchise pionnière et leader des centres de lavage automobile avec des portiques automatiques à rouleaux et des stations à haute pression où le client effectue le lavage lui-même, ces dernières sont adaptées à tous les gabarits de véhicule. Eléphant Bleu propose également des Espaces Nettoyage intérieur avec aspirateurs pour l'habitacle, ainsi qu’un Espace Vente proposant des produits de lavage spécifiques, dans certains centres. L’enseigne fait partie du groupe Hypromat, d’origine suisse et implanté en France.


Année de création de l'enseigne1973
Année de lancement du réseau de franchise1987
Nombre d'unités en France438
Nombre d'unités dans le monde (hors France)147
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée7 000 €
Redevances d’exploitation et de publicité140,92 € par mois par piste haute pression
211,37 € par mois par piste automatique
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Surface de l'implantation1 500 m2
Durée du contrat6 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé dispose de :
  • Un accompagnement permanent par des développeurs, techniciens, etc. dans toutes les étapes de la vie du centre et un interlocuteur privilégié, le Chef de Région, pour optimiser l’exploitation et la rentabilité.
  • Une formation initiale et continue pour transmettre le savoir-faire de l’enseigne et aider à développer l'activité du centre.
  • Une assistance technique permanente avec une hotline et des techniciens en cas de besoin.
  • Des produits exclusifs brevetés, des gammes de centres et portiques en constante évolution.
  • Des réunions régionales et nationales pour échanger entre franchisés et un Comité d’Enseigne réunissant franchiseur et franchisés.
  • Un plan marketing au niveau national ainsi que des kits de communication locale.
  • Une enseigne citoyenne impliquée dans la protection de l’environnement : l'eau utilisée pour le lavage (automatique ou à haute pression) est retraitée et ne disparaît pas dans la nature.

Eléphant Bleu, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 99 du Top 100 des franchises


Eléphant Bleu est la franchise pionnière et leader des centres de lavage automobile avec des portiques automatiques à rouleaux et des stations à haute pression où le client effectue le lavage lui-même, ces dernières sont adaptées à tous les gabarits de véhicule. Eléphant Bleu propose également des Espaces Nettoyage intérieur avec aspirateurs pour l'habitacle, ainsi qu’un Espace Vente proposant des produits de lavage spécifiques, dans certains centres. L’enseigne fait partie du groupe Hypromat, d’origine suisse et implanté en France.


Année de création de l'enseigne1973
Année de lancement du réseau de franchise1987
Nombre d'unités en France438
Nombre d'unités dans le monde (hors France)147
Nombre de pays où la franchise est présente12

Données financières



Droits d’entrée7 000 €
Redevances d’exploitation et de publicité140,92 € par mois par piste haute pression
211,37 € par mois par piste automatique
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Surface de l'implantation1 500 m2
Durée du contrat6 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le franchisé dispose de :
  • Un accompagnement permanent par des développeurs, techniciens, etc. dans toutes les étapes de la vie du centre et un interlocuteur privilégié, le Chef de Région, pour optimiser l’exploitation et la rentabilité.
  • Une formation initiale et continue pour transmettre le savoir-faire de l’enseigne et aider à développer l'activité du centre.
  • Une assistance technique permanente avec une hotline et des techniciens en cas de besoin.
  • Des produits exclusifs brevetés, des gammes de centres et portiques en constante évolution.
  • Des réunions régionales et nationales pour échanger entre franchisés et un Comité d’Enseigne réunissant franchiseur et franchisés.
  • Un plan marketing au niveau national ainsi que des kits de communication locale.
  • Une enseigne citoyenne impliquée dans la protection de l’environnement : l'eau utilisée pour le lavage (automatique ou à haute pression) est retraitée et ne disparaît pas dans la nature.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande