Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Carré Blanc, la franchise

Nº 56 du Top 100 des franchises 2022


Carré Blanc est la référence française du linge de maison. La marque se distingue par l’originalité de ses produits, la qualité de leurs matières et le soin apporté à leurs finitions. Les produits sont conçus en France et élaborés à partir des meilleurs tissus issus de fabricants respectant les normes REACH et la certification Oeko-Tex. Un magasin Carré Blanc s’articule autour de 4 univers : la literie, la table, le bain et l’enfant ; il se décline en deux formats, soit en centre-ville, soit en centre commercial.


Année de création de l'enseigne1984
Année de lancement du réseau de franchise1984
Nombre d'unités en France176
Nombre d'unités dans le monde (hors France)51
Nombre de pays où la franchise est présente18

Données financières



Droits d’entrée12 000 €
Taux de commission42 %
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum25 000 €
Investissement total hors pas-de-porte75 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local40 - 50 m2
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Chaque franchisé bénéficie d'une formation initiale de deux semaines avant l’ouverture de son point de vente.
Avant l’ouverture, le franchiseur fournit une analyse du marché local, aide à la recherche d’un emplacement, évalue le coût des travaux, aide au montage financier. À l’ouverture, une équipe dédiée accompagne le franchisé dans la mise en place du concept, des produits, de la caisse, etc. Des campagnes de communication nationales et locales sont organisées. Le responsable régional visite régulièrement le point de vente tout au long du contrat et des réunions sont organisées durant l’année.

Carré Blanc, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 56 du Top 100 des franchises 2022


Carré Blanc est la référence française du linge de maison. La marque se distingue par l’originalité de ses produits, la qualité de leurs matières et le soin apporté à leurs finitions. Les produits sont conçus en France et élaborés à partir des meilleurs tissus issus de fabricants respectant les normes REACH et la certification Oeko-Tex. Un magasin Carré Blanc s’articule autour de 4 univers : la literie, la table, le bain et l’enfant ; il se décline en deux formats, soit en centre-ville, soit en centre commercial.


Année de création de l'enseigne1984
Année de lancement du réseau de franchise1984
Nombre d'unités en France176
Nombre d'unités dans le monde (hors France)51
Nombre de pays où la franchise est présente18

Données financières



Droits d’entrée12 000 €
Taux de commission42 %
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum25 000 €
Investissement total hors pas-de-porte75 000 €
Durée du contrat5 ans
Surface moyenne du local40 - 50 m2
Aide au financement ?Oui

Formation et accompagnement



Chaque franchisé bénéficie d'une formation initiale de deux semaines avant l’ouverture de son point de vente.
Avant l’ouverture, le franchiseur fournit une analyse du marché local, aide à la recherche d’un emplacement, évalue le coût des travaux, aide au montage financier. À l’ouverture, une équipe dédiée accompagne le franchisé dans la mise en place du concept, des produits, de la caisse, etc. Des campagnes de communication nationales et locales sont organisées. Le responsable régional visite régulièrement le point de vente tout au long du contrat et des réunions sont organisées durant l’année.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande