Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Brioche Dorée, la franchise

Nº 32 du Top 100 des franchises 2022


Pionnier de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée se développe en franchise en France et dans le monde. Depuis plus de 40 ans, l’enseigne porte les valeurs de qualité, fraîcheur, convivialité et générosité, sans oublier la satisfaction du client. Les sandwiches et salades sont préparés sur place ainsi que la plupart des desserts. Brioche Dorée est une marque du groupe Le Duff, groupe implanté en Bretagne.



Année de création de l'enseigne1976
Année de lancement du réseau de franchise1992
Nombre d'unités en France248
Nombre d'unités dans le monde (hors France)48
Nombre de pays où la franchise est présente18

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitation5 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 – 400 000 €
Durée du contrat9 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Apres 3 jours de stage découverte, la formation initiale dure 11 semaines : 3 semaines théoriques et 8 semaines en restaurant.
Brioche Dorée garantit :
  • la recherche d'emplacement et la validation du site (emplacements n°1 en centre-ville ou en centres commerciaux),
  • la présentation d'un état du marché local,
  • le plan type des bâtiments et de l'aménagement,
  • l'assistance à l'ouverture, le plan marketing annuel, l'assistance opérationnelle, technique et marketing pendant la durée du contrat.
Le candidat recherché est un manager commerçant capable de gérer ses équipes.

Brioche Dorée, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 32 du Top 100 des franchises 2022


Pionnier de la restauration rapide à la française, Brioche Dorée se développe en franchise en France et dans le monde. Depuis plus de 40 ans, l’enseigne porte les valeurs de qualité, fraîcheur, convivialité et générosité, sans oublier la satisfaction du client. Les sandwiches et salades sont préparés sur place ainsi que la plupart des desserts. Brioche Dorée est une marque du groupe Le Duff, groupe implanté en Bretagne.



Année de création de l'enseigne1976
Année de lancement du réseau de franchise1992
Nombre d'unités en France248
Nombre d'unités dans le monde (hors France)48
Nombre de pays où la franchise est présente18

Données financières



Droits d’entrée30 000 €
Redevance d’exploitation5 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte300 000 – 400 000 €
Durée du contrat9 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Apres 3 jours de stage découverte, la formation initiale dure 11 semaines : 3 semaines théoriques et 8 semaines en restaurant.
Brioche Dorée garantit :
  • la recherche d'emplacement et la validation du site (emplacements n°1 en centre-ville ou en centres commerciaux),
  • la présentation d'un état du marché local,
  • le plan type des bâtiments et de l'aménagement,
  • l'assistance à l'ouverture, le plan marketing annuel, l'assistance opérationnelle, technique et marketing pendant la durée du contrat.
Le candidat recherché est un manager commerçant capable de gérer ses équipes.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande