Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

BODYminute, la franchise

Nº 99 du Top 100 des franchises 2022


La franchise BODYminute propose des soins esthétiques (visage, corps, épilation, bronzage...) pour les femmes modernes et urbaines. Les produits SKIN’minute Swiss Expert sans paraben, développés par la marque, sont en vente dans chaque institut. Le concept s’est enrichi des enseignes NAIL’minute et HAIR’minute qui proposent respectivement des soins des ongles et des salons de coiffure sans rendez-vous. Avec un programme d’abonnement mensuel à 9,90 € utilisable dans tous les instituts, les clientes bénéficient de prix attractifs sur toutes les prestations sur les 3 concepts. Il est possible d’ouvrir un institut regroupant les 3 enseignes.


Année de création de l'enseigne1997
Année de lancement du réseau de franchise1998
Nombre d'unités en France480 Body Minute
150 Nail Minute
16 Hair Minute
Nombre d'unités dans le monde (hors France)20
Nombre de pays où la franchise est présente4

Données financières



Droits d’entrée20 000 – 25 000 €
Redevances d’exploitation et de publicité233,63 € HT par mois et par cabine
Apport personnel minimum30 000 €
Investissement total hors pas-de-porte150 000 €
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation initiale est dispensée à la franchisée et à son équipe. Un logiciel spécifique de gestion du centre est mis à disposition et le réseau se charge de la publicité à l’ouverture. La franchisée bénéficie d’un accompagnement avant et pendant l’ouverture. La stratégie marketing nationale est continue et forte, y compris dans la presse féminine.

BODYminute, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 99 du Top 100 des franchises 2022


La franchise BODYminute propose des soins esthétiques (visage, corps, épilation, bronzage...) pour les femmes modernes et urbaines. Les produits SKIN’minute Swiss Expert sans paraben, développés par la marque, sont en vente dans chaque institut. Le concept s’est enrichi des enseignes NAIL’minute et HAIR’minute qui proposent respectivement des soins des ongles et des salons de coiffure sans rendez-vous. Avec un programme d’abonnement mensuel à 9,90 € utilisable dans tous les instituts, les clientes bénéficient de prix attractifs sur toutes les prestations sur les 3 concepts. Il est possible d’ouvrir un institut regroupant les 3 enseignes.


Année de création de l'enseigne1997
Année de lancement du réseau de franchise1998
Nombre d'unités en France480 Body Minute
150 Nail Minute
16 Hair Minute
Nombre d'unités dans le monde (hors France)20
Nombre de pays où la franchise est présente4

Données financières



Droits d’entrée20 000 – 25 000 €
Redevances d’exploitation et de publicité233,63 € HT par mois et par cabine
Apport personnel minimum30 000 €
Investissement total hors pas-de-porte150 000 €
Durée du contrat7 ans
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Une formation initiale est dispensée à la franchisée et à son équipe. Un logiciel spécifique de gestion du centre est mis à disposition et le réseau se charge de la publicité à l’ouverture. La franchisée bénéficie d’un accompagnement avant et pendant l’ouverture. La stratégie marketing nationale est continue et forte, y compris dans la presse féminine.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande