1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. EASYTRI
  4. Description de l'opportunité de Franchise EASYTRI

EASYTRI

1er réseau spécialiste de la gestion des déchets d'entreprise


Spécialisée dans la gestion, la collecte fine et le recyclage de déchets de bureaux, la société EASYTRI propose ses services aux entreprises. Les papiers, les gobelets, les cartouches, les néons, les piles, les canettes, les bouteilles ou encore les D3E (déchets d'équipements électriques et électroniques) et archives sont pris en charge.

Plus qu'un service, les prestations proposées sont des outils de communication, de valorisation d'image source d'économie et de cohésion d'équipe. Grâce à ce concept novateur et efficace, EASYTRI connait un succès grandissant sur Toulouse depuis 2009.
La société EASYTRI véhicule de fortes valeurs environnementales et sociales pour contribuer au respect de la planète et du tissu économique local. EASYTRI est engagée dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) et bénéficie de la marque ENVOL (Engagement Volontaire de l'entreprise pour l'environnement). C'est l'équivalent de la norme ISO 14001 pour les TPE et PME de moins de 50 salariés. Commercialement, grâce aux références des clients nationaux fidélisés sur Toulouse, de forts potentiels sont ouverts dans toutes les grandes villes.

Les chiffres clés du marché

  • 962 Mdts de déchets produits en 2010 dans l’hexagone,
  • Un contexte global favorable aux développement durable, éco-responsabilité, RSE des entreprises,
  • Pression législative accentuée (Grenelle, transition écologique, registre des déchets, bilan carbone, recyclage obligatoire des D3E…).
  • Le papier c’est 85 % des déchets d’une entreprise tertiaire et seuls 20 % du gisement est aujourd’hui recyclé ! Un salarié consomme en moyenne 75 kg de papier/an.
  • 1 million de gobelets sont utilisés en France chaque jour !

L'accompagnement des franchisés

Le réseau EASYTRI, c'est :

  1. Un accompagnement en amont et en aval de la création de l’entreprise franchisée.
  2. 42h de formation sur le concept, la gestion, la règlementation et les méthodes commerciales.
  3. Une boîte à outils pour faciliter et optimiser la gestion : tableaux de bord, tableaux de gestion des plannings, logiciel de facturation et de gestion.
  4. Un site extranet spécialement dédié au métier.
  5. Une actualisation permanente du savoir-faire.
  6. Le bénéfice d’une image de marque.
  7. Des économies d’échelles par l’adhésion au réseau.

Avez-vous le profil recherché ?

Vous souhaitez donner du sens à votre vie professionnelle ?

Le développement durable fait partie de vos valeurs ?

Vous êtes doté d’un vrai tempérament commercial et d’un esprit entrepreneurial ?

Alors « rejoignez un réseau jeune, dynamique et plein de sens » !

  • EASYTRI - Image
  • EASYTRI - Image
Zones disponibles
Grandes villes de France métropolitaine.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
25 000 €
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations