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Free Dom

Spécialiste des services à la personne

Pour la famille : garde d'enfants, auxiliaire de vie & pour la maison : ménage, repassage, jardinage, bricolage

Le réseau Free Dom s'est construit autour de deux axes :

  1. Free Dom s'occupe de la famille (aide aux seniors, garde d'enfants)
  2. Free Dom s'occupe de la maison (ménage/jardinage/bricolage)

Toutes les agences prennent part aux décisions stratégiques (prix, communication, stratégie générale), ce qui permet d'avoir une efficacité et une réalité qui vient « du terrain ». En contrat de licence, les agences sont indépendantes avec une participation du réseau dans le capital.

Avec Free Dom vous bénéficiez :

  • d'un accompagnement à la création,
  • de formation au début et en continu,
  • de la possibilité de participer au développement du réseau,
  • d'un logiciel dédié et performant pour la gestion du personnel.

Un large champ d'intervention

Ménage, repassage, jardinage ou encore gardiennage, Free Dom prend en charge l'habitation de A à Z.

Aussi spécialisé dans la garde d'enfants et l'aide au maintien à domicile, Free Dom s'occupe des personnes les plus fragiles.

Un développement basé sur une stratégie d'expansion

En 2005, Free Dom ouvrait sa première agence à Nantes, puis à Rennes la même année. Créé en 2007, le réseau s'est rapidement développé pour atteindre en 2016 60 agences réparties sur le territoire français. L'objectif de Free Dom est d'étendre la présence du réseau en Ile-de-France et sur tout le territoire français pour avoir toujours plus d'agences de proximité répondant aux besoins des particuliers.

Utilisation des nouvelles technologies

Conscient de la nécessité d'avoir un SIG performant, Free Dom développe son propre système qui permet de coller à ses besoins réels ! Gestion des plannings, facturation, GPEC, base de connaissance, forum … tout est présent dans ce logiciel ! En 2007, Free Dom a adopté un système de télégestion en partenariat avec Domiphone. Permettant de valider les heures d'arrivée et de départ des intervenants au domicile des clients, ce système est une garantie pour le salarié et le client. La télégestion est obligatoire pour les entreprises dont l'activité dépasse 1000 heures par mois.

Certification

Plus qu'un choix, une évidence : le réseau Free Dom est certifié depuis juin 2013 après une année de formation et de sensibilisation du personnel.

Le référentiel choisi est celui de SGS Qualicert.

Suivi et formation après création

Chaque agence est suivie individuellement avec des visites régulières. Pour plus de convivialité, nous organisons :

  • Une réunion annuelle dans une des villes où Free Dom est présent
  • 2 à 3 réunions régionales pour faire des formations par groupe

Partenariats

Le réseau Free Dom a noué des partenariats avec les grandes mutuelles et des compagnies d'assurances.

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Zones disponibles
France avec DOM/TOM.
Type de contrat
Licence de marque.
Apport personnel minimum
10 000 €
Formation dispensée
Oui.
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