Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte
Franchise Services à la Personne

Franchise de services à la personne

Trouvez votre franchise
TRIER PAR
TRIER PAR
Enseigne multi-spécialiste de services à la personne.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Association de gérants de micro-crèches.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de services à la personne de portage de repas et autres assistances.
Afficher les faits rapides
Informations demandées

Plus de résultats

Trouvez ici des opportunités de franchises similaires à vos recherches
Franchise d'alimentation animale basée sur des produits naturels.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau de protection anti-effraction et anti-intrusion de l'habitat.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise de diététique dédiée à la perte de poids.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
CosmétiCar est le spécialiste du lavage de véhicules à domicile sans eau.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise du bâtiment spécialiste des travaux de rénovation tous corps d'état.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Réseau d'experts en diagnostics immobiliers sous licence de marque.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
L'une des franchises alimentaires dont le réseau ne cesse de se développer.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
1er réseau européen de centres de signalétique et de marquage publicitaire.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Sequoia Pressing fait évoluer le monde du pressing pour le lancer dans le 21ème siècle.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Nous purifions l’air et l’utilisons pour faire de l’eau minérale
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Franchise du bâtiment spécialiste des vérandas.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Concept de mur digital multithématique.
Afficher les faits rapides
Informations demandées
Ouvrir une franchise de services à la personne

Ouvrir une franchise de service à la personne est devenue une réelle opportunité de business. En effet, l’aide à la personne est devenue une activité intéressante tant du point de vue relationnel qu’économique. Le service d’aide à la personne devient de plus en plus indispensable pour chaque foyer. Au 1er janvier 2019, 42 187 organismes oeuvrant en France ont été recensés. Environ 2,6 millions de Français ont eu recours à une société de services à la personne la même année (source : servicesalapersonne.gouv.fr). Suite aux changements de mode de vie, il est difficile de jongler avec les multitudes de tâches ménagères, les enfants, le travail, les parents et le temps de repos, si bien qu’une assistance dans notre quotidien apporte de réels avantages. C’est pour cette raison que le service à la personne est une option de franchise plus que bénéfique.

Franchise de service à la personne : les traits du métier

Les franchises de service à la personne ont pour but de venir en aide aux particuliers dans leur vie de tous les jours. Des dizaines de tâches sont à réaliser pour ne citer que la garde d’enfant, l’accompagnement des enfants à l’école, le ménage et le repassage, l’assistance aux seniors et aux personnes dépendantes, le dépannage informatique, la plomberie, le jardinage, le bricolage et beaucoup d’autres encore. Le secteur de la franchise de services à la personne attire aussi un grand nombre de profils différents. Il a été enregistré 26 activités dans ce type de prestations au sein des franchises de services à la personne. Ce métier n’a rien de compliqué, l’organisation du temps et l’assiduité sont les principaux critères indispensables pour entrer dans le réseau de franchise de services à la personne. La maîtrise du travail joue également un rôle important pour marquer votre professionnalisme. Les clients satisfaits n’hésiteront pas à recommander vos services par la suite. À cause de la féroce concurrence qui réside dans le secteur du service à la personne, cela peut impacter, voire freiner certains entrepreneurs pour se mettre à leur propre compte. Pas de panique, la franchise de service à la personne est votre plan de bataille ! C’est une option qui allie praticité et rentabilité pour les investisseurs qui sont en quête d’un concept qui cartonne et qui a du succès.

Avantages d’ouvrir une franchise de service à la personne

Monter sa propre affaire n’est pas simple ni de tout repos. Sachez que le secteur des services à la personne regroupe autant d’activités que d’opportunités. La meilleure solution est de trouver un domaine qui vous sied et qui correspond à vos compétences. L’investisseur qui désire se lancer dans une franchise de service à la personne doit trouver un projet qui le séduit, savoir le développer, faire un business plan pour cibler les besoins et avoir un bon emplacement.

La formation dispensée par le franchiseur est incontournable pour démarrer ses activités plus efficacement et plus rapidement. Le franchisé sera amené à diriger une équipe composée de plusieurs auxiliaires et de plusieurs prestations de services à la personne, il est impératif de disposer de bonnes bases en management. Le franchiseur aura en charge de lui transmettre toutes les techniques et les savoir-faire indispensables pour la réussite du projet de développement de franchise. En outre, une personne sociable et empathique convient parfaitement au profil d’un franchisé de services à la personne. La durée de l’apprentissage sera en fonction de l’activité de départ choisie. Elle peut aller de quelques semaines à quelques mois. A la fin de la formation, un certificat peut éventuellement être délivré en corrélation avec les termes de l’accord préétabli. Ce qui est certain, c’est que le franchiseur ainsi que le franchisé sortiront gagnants de cette aventure. Gage de qualité et de sécurité, cette certification est d’une grande utilité. Elle prouve que les services proposés par la franchise de service à la personne sont exactement conformes à un référentiel instauré par les experts du domaine concerné.

Quel apport pour une franchise de service à la personne ?

Le service à la personne est une activité en pleine expansion et très rentable dans le domaine de la franchise. Ce secteur connaîtra une croissance d’au moins 55 % d'ici à 10 ans. Pour répondre à la question du financement, un apport personnel est toujours obligatoire pour démarrer son business en franchise. L’avantage est que cet argent sera très vite récupéré puisque le marché offre de grandes opportunités de développement. Il faut disposer d’un budget à verser pour le compte du franchiseur et d’un budget de fonctionnement pour l'entreprise. Les profits ne se verront qu’après quelques mois d’activité. Il faut savoir gérer intelligemment ses ressources pour ne pas avoir de mauvaises surprises, notamment les imprévus. Dans tous les cas, vous serez toujours soutenu par le franchiseur qui ne manquera pas de vous donner des conseils.

Concernant les droits d’entrée, l’investissement et l’apport personnel, chaque réseau de franchise de services à la personne à ses règles. Grâce au réseau de franchises Franchise Directe, vous pouvez ouvrir votre franchise de service à la personne avec un apport personnel à partir de 1500€.

Un secteur où les réseaux de franchise dominent

La franchise de service à la personne demeure un secteur très porteur, car la population est vieillissante. À ce jour, plus de 24 millions de Français ont dépassé les 60 ans. Il paraît évident que cette tranche d’âge a besoin d’aide dans son quotidien. Aide qui leur est apportée par des intervenants à domicile.

Les réseaux de franchise de service à la personne s’étendent de façon rapide sur le territoire français. Ils sont très répandus et bénéficient d’une solide notoriété. Grâce à leur savoir-faire et leur expertise dans ce domaine, les franchises de services à la personne sont un gage de sérieux pour les clients exigeants en quête d’une relation de confiance. Il s’agit d’un compromis efficace et plein de promesses pour les investisseurs désireux d’intégrer un réseau de franchise rapidement.

A quel moment s’investir dans une franchise de service à la personne ?

Pourquoi attendre si l’opportunité se présente ? Si vous êtes motivé.e, de grandes enseignes travaillant dans le domaine du service d’aide à la personne recherchent des franchisés pour élargir leur réseau. Ce phénomène s’explique par le fait qu’actuellement la population augmente de par son taux de natalité et qu'elle est également composée de personnes âgées. Ces deux catégories, enfants et séniors, ont besoin d’un accompagnement et d'un soutien dans leur vie quotidienne. Les personnes handicapées ou dépendantes sont autant de potentiels clients. Vous en tirerez ainsi une satisfaction personnelle à l’égard d’autrui. Comme il a été mentionné, le secteur du service d’aide à la personne ne connaît et ne connaîtra pas une baisse de la demande. Pour représenter une grande marque, n’hésitez pas à jeter un œil sur notre plateforme dans l’annuaire correspondant.

Les franchises de services à la personne mettent à votre disposition un large panel de services dédiés aux particuliers. Elles vous aideront avec les méthodes, les normes, les démarches à réaliser pour faciliter et accélérer le démarrage de votre projet, et plus tard, le développement de votre activité. Le but premier du réseau de franchise de service à la personne est de soulager les franchisés des tâches chronophages. Ils peuvent ainsi se concentrer sur celles à réelle valeur ajoutée, c’est-à-dire les échanges avec les intervenants, la clientèle et les prescripteurs. En rejoignant une enseigne de franchise de service à la personne, vous profiterez d’un suivi tout au long du contrat de franchise (montage du dossier jusqu’à l’achèvement du projet).

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande