1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Maison de la Presse
  4. Description de l'opportunité de Franchise Maison de la Presse

Maison de la Presse

Culture et plaisirs du quotidien

Maison de la Presse, c’est :

  • 600 entrepreneurs indépendants,
  • l’enseigne culture et plaisirs de proximité,
  • une offre culturelle complète et moderne : presse, livre, papeterie,
  • la convivialité et le service : jeux et pari, téléphonie, colis,
  • les plaisirs du quotidien pour les petits et les grands : jouets, confiseries et cadeaux.

Depuis 2 ans et le rachat par le groupe NAP - spécialiste de la distribution auprès des commerces de proximité - des enseignes Maison de la Presse et Mag Presse, le réseau se modernise et propose de nombreux outils et services pour accompagner et faciliter la vie de nos chefs d’entreprise adhérents au quotidien et tout au long de la vie de leur commerce.  

Les points forts de l'enseigne

  • Une offre produits riche : 18 000 références sur notre centrale d’achats
  • La promotion des ventes et des animations d’enseignes pour fidéliser les clients et développer vos ventes.
  • Une gestion facile grâce à notre nouveau système de gestion et d’encaissement.
  • Un concept architectural moderne avec des solutions d’aménagement et de merchandising.
  • Un accompagnement permanent grâce à :

-> une équipe de 13 conseillers enseigne à vos côtés,

-> des ateliers régionaux pour dialoguer et échanger sur les sujets qui font l’actualité,

-> des formations adaptées pour vous permettre d’acquérir le savoir-faire nécessaire à la gestion de votre commerce,

-> un service d’aide à la gestion avec des experts pour vous conseiller : audit, inventaire, assurance, financement.

Avez-vous le profil requis ?

Vous avez l’âme d’un entrepreneur indépendant, vous avez une expérience de commerçant, vous êtes organisé et vous avez une sensibilité à nos métiers, rejoignez-nous !

Nous étudierons avec vous votre projet commercial et économique. Puis, à toutes les étapes de la vie de votre entreprise, nos experts seront à votre écoute pour vous préconiser la solution la plus adaptée à vos besoins.

  • Maison de la Presse - Image
  • Maison de la Presse - Image
  • Maison de la Presse - Image
  • Maison de la Presse - Image
Type de contrat
Concession.
Apport personnel minimum
30 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
Demander des Informations