1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. Daniel Moquet
  4. Pauline MOQUET, 27 ans, mariée, un petit garçon de un an

Daniel Moquet

Pauline MOQUET, 27 ans, mariée, un petit garçon de un an

Par esprit d’indépendance et par challenge, Pauline crée le second site pilote de la future franchise. Elle a 21 ans, lorsque son père lui propose de développer le concept sur le sud Mayenne. Dans la foulée de ses études, elle achète un terrain en vue de son installation. La création de l’Eurl se fera le 1er mars 2003.  Aujourd’hui, Pauline Moquet l'avoue : « j'ai dû en faire deux fois plus que...

Pauline MOQUET, Franchisée Daniel MoquetPar esprit d’indépendance et par challenge, Pauline crée le second site pilote de la future franchise.

Elle a 21 ans, lorsque son père lui propose de développer le concept sur le sud Mayenne. Dans la foulée de ses études, elle achète un terrain en vue de son installation. La création de l’Eurl se fera le 1er mars 2003. 

Aujourd’hui, Pauline Moquet l'avoue : « j'ai dû en faire deux fois plus que mes homologues masculins pour prouver que j'étais capable de mener à bien ce projet ! »

Courageuse, elle met la main à la pâte, arrive sur les chantiers en même temps que "les gars", qu'il vente où qu'il pleuve, elle est là. Le plus difficile, au démarrage, est le recrutement de l'équipe. Aujourd'hui, la dynamique de groupe est là ainsi qu'une équipe solide sur qui s'appuyer.

Au bout de cinq ans, l'entreprise arrive dans sa phase pérenne et stable, avec un chantier par jour et une équipe de 6 personnes. L'aventure ne fait que commencer puisque Pauline Moquet a un projet imminent : le lancement d'une succursale dans la Sarthe.

  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
  • Daniel Moquet - Image
Zones disponibles
Franchises disponibles en France.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
40 000 €
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations