1. Accueil
  2. Guide de la franchise
  3. ATTILA Système
  4. Interview Franchisé agence du Mans

ATTILA Système

Interview Franchisé agence du Mans

Franchise Directe a rencontré le franchisé Attila Système du Mans.

Pouvez-vous vous présenter ?

Michel Dusseau,  ancien cadre de la distribution alimentaire.

Comment êtes-vous entré en contact avec votre enseigne ?

Par le biais d’une parution sur internet dans un site spécialisé sur les franchises.

Comment s’est déroulée la période entre votre premier contact et vos débuts ? Pourquoi avoir créé votre société avec le support de votre franchiseur ?

Les différentes questions et informations que j’ai pu demander ont eu une réponse claire et rapide, en toute transparence et dans un climat de franchise et d’honnêteté.

Votre franchiseur a-t-il concrètement respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé ?

Oui.

Avez-vous consulté des concurrents de votre enseigne ? Si oui, pourquoi avoir choisi cette enseigne ?

Il n’y a pas de réels concurrents dans ce secteur avec un potentiel aussi intéressant tant au plan du sérieux que de la rentabilité.

Quels sont les services que vous ont apporté votre franchiseur au démarrage de votre activité ?

La formation technique théorique et pratique sur le métier de couvreur, les différents outils informatiques pour la gestion des devis et la facturation etc.… ainsi que du suivi technique au cours de notre lancement, l’aide et le conseil à l’achat des différents matériaux et matériel pour le lancement de l’activité ; bonne disponibilité pour toute réponse liée à des difficultés rencontrées et une assistance commerciale pour le lancement très efficace.

Etiez-vous de la « profession » avant de vous lancer ? Si non, pourquoi avez-vous changé de secteur d’activité ?

Non. C’est pour retrouver de la motivation que je ne trouvais plus dans mon ancien métier.

Avez-vous besoin de votre franchiseur dans le cadre de votre activité ? Répond-il à votre attente ?

Oui / Oui.

Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?

Excellentes.

L’esprit « réseau » est-il effectif ?

Oui car chaque franchisé remonte par le biais du franchiseur toutes informations utiles pouvant faire évoluer l’ensemble du réseau. Exemple : nouveau produit, prix d’achat plus intéressant, remontée concurrence, fichier clients commun, etc...

La formation vous a-t-elle permis concrètement de démarrer votre activité dans des conditions optimales ?

Oui sachant que nous avons un suivi journalier et des réponses rapides pour nous aider et une aide de lancement commerciale.

En terme de démarrage, le potentiel marché est-il au niveau de vos attentes ?

Oui, nous sommes dans la partie entretien, réparation et ce sur tous types de toitures, activité très peu prisée par le couvreur traditionnel. Nous possédons un robot nettoyeur de toiture à sec dont l’intérêt lors de la démonstration intéresse énormément de personnes.

Quelles actions menez-vous pour développer votre C.A et vos clients ?

Essentiellement prospection commerciale par prise de rendez-vous, phoning et distribution de plaquettes.

Avec le recul, le concept est-il bien positionné et bien justifié sur votre marché ?

Oui, beaucoup de personnes sont sensibilisées par l’entretien de leur toiture, aussi bien les particuliers que les communes, les gestionnaires de patrimoine, et entreprises.

L’analyse que vous avez menée avant de rejoindre votre franchiseur correspond-elle à votre vécu sur le terrain ?

Oui, d’après l’étude de marché et le prévisionnel que j’avais effectués peu de temps avant d’entrer dans le réseau, j’arrive avec des objectifs très proches de mes prévisions.

Auriez-vous pu mener à bien votre activité si vous aviez dû la créer seul ?

Non, n’étant pas de la profession j’aurais eu trop de mal à mettre en application l'aspect technique du métier.

Si c’était à refaire, signeriez-vous à nouveau avec votre franchiseur ?

Oui sans hésiter.

Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par votre enseigne ?

De ne pas avoir de préjugé, d’être à l’écoute, suivre les directives et conseils et de les appliquer pour bien appréhender son nouveau métier.

  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
  • ATTILA Système - Image
Zones disponibles
France entière.
Type de contrat
Franchise.
Apport personnel minimum
50 000 €
Aide financière
Oui, par l'intermédiaire d'un tiers.
Formation dispensée
Oui.
ENSEIGNE MEMBRE DE
Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
  • Adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Demander des Informations