Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Actualités des franchises
  4. Salon des services à la personne, c'est maintenant

Salon des services à la personne, c'est maintenant

Par : Laurence Lefeuvre06.12.2013

Salon des services à la personneDepuis hier, le salon des services à la personne a ouvert ses portes au Pavillon 7.1, porte de Versailles à Paris. Vous avez jusqu'à demain vendredi 7 décembre à 18h pour rencontrer des professionnels, assister aux conférences animées par des experts et trouver des opportunités de vous lancer en franchise.

En effet, les services à la personne sont un secteur d'activité dont s'est emparé le modèle économique de la franchise dans les 10 dernières années. Plus de cent réseaux de franchisés ou de commerce associé de services à la personne existent aujourd'hui en France.

« En 2005 quand est lancé le plan Borloo de développement du secteur, 45% des emplois sont au noir. Il existe alors 5 500 structures agréées dont 500 sont des entreprises. Aujourd’hui, on dénombre 28 000 structures agréées dont 20 000 entreprises et autoentrepreneurs. Entre 2006 et 2012, environ 330 000 emplois ont été créés ou déclarés », précise Alain Bosetti, président du salon (source : Martine Robert, Les Echos).

Malgré une évolution du taux de TVA concernant les services de confort (comme le dépannage informatique, les cours de musique à domicile, ...) qui est passée de 7% à 19,6% et une baisse constatée du volume horaire déclaré, le taux de natalité français tout à fait encourageant, l'accroissement de l'espérance de vie et les politiques publiques de maintien à domicile des personnes âgées le plus longtemps possible font des services à la personne un marché encore porteur.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises