Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Actualités des franchises
  4. Ouvrir une franchise d'aide aux personnes âgées

Ouvrir une franchise d'aide aux personnes âgées

Par : Laurence Lefeuvre13.03.2014

Créer son entreprise sur le marché de l’aide aux personnes âgées et devenir Franchisé est le nouveau thème de la prochaine rencontre ACTION FRANCHISE qui aura lieu Mardi 1er avril 2014 de 9h30 à 12h30 à Nice, à l’agence de services spécialisés Pôle emploi du bassin niçois. Réservé aux porteurs de projets mobilisés par l’envie de rebondir pour changer de métier, cet événement veut montrer « comment et pourquoi la franchise peut être le moyen d’y parvenir ». SENIOR COMPAGNIE, expert dans la grande dépendance a été choisi pour ses valeurs humaines, son accompagnement personnalisé et son engagement auprès des personnes âgées. 

Les intervenants : Patricia Bertotto de la Direction territoriale Pôle emploi des Alpes–Maritimes, Philippe Dassie, expert en Franchise de Franchise Connexion, Nicolas Hurtiger, Fondateur de Senior Compagnie et Stéphanie Baier, franchisée témoin de Six-Fours-les-plages.  

Quelques repères sur le secteur du maintien à domicile sur le département des Alpes-Maritimes : Les Alpes-Maritimes, quatrième département le plus âgé en 2020. Une hausse de près de 25 % des personnes de 60 ans ou plus. Une population dépendante qui vieillirait. Avec le vieillissement de la population, les problèmes de dépendance des personnes âgées constituent une préoccupation croissante des acteurs publics. En raison du poids de sa population âgée et de son fort attrait résidentiel, le département des Alpes-Maritimes est tout particulièrement concerné. Le département des Alpes-Maritimes compte aujourd’hui environ 35 000 azuréens de plus de 85 ans. A l’horizon 2020, selon le scénario central de projection de population, le département des Alpes-Maritimes devrait compter 365 200 habitants âgés de 60 ans ou plus. Ils représenteraient ainsi 31,2 % de la population totale du département en 2020 (contre 28 % en 2005). Les Alpes-Maritimes resteraient le département de la région Paca où la proportion de 75 ans ou plus serait la plus élevée. Ainsi, les besoins croissants des personnes âgées liés à l’allongement de la durée de la vie donnent une pleine expansion au secteur des métiers d’aide à la personne.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises