Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Actualités des franchises
  4. Le parcours Action Franchise se renouvelle

Le parcours Action Franchise se renouvelle

Par : Laurence Lefeuvre05.11.2015

Web-conférences, journées « Rencontre » et experts pour faciliter le rebond professionnel vers l’entreprenariat

conference1911.gif

ACTION FRANCHISE & RÉSEAUX propose un dispositif innovant en 3 étapes qui conjugue approche numérique et relations humaines pour comprendre en quoi et comment la franchise est une alternative pour entreprendre. Cependant il faut s’y préparer car la franchise reste de l’entreprenariat à 100%. 

Le Parcours ACTION FRANCHISE : qu’est-ce, que c’est ?

Trois étapes, réservées à toute personne en reconversion professionnelle (salarié, demandeur d’emploi, cadre reconversion..) qui souhaite changer de métier pour exercer l’activité de son choix. Passer de banquier à coach minceur ou de Directeur des achats à dirigeant d’une agence de Services à la Personne, la transition n’est pas évidente. L’objectif de ce Parcours : bénéficier de conseils d’experts en reconversion, en franchise, en création d’entreprise. Faciliter le contact avec des enseignes, découvrir des métiers en franchise et se faire accompagner pour concrétiser son projet.

Les étapes du Parcours :

1/ S’informer : Des web-conférences de 45 minutes en accès libre pour aborder différents sujets sur la reconversion, la franchise et la création d’entreprise. Chaque mois, Corinne Gicquel, fondatrice d’ACTION FRANCHISE et RESEAUX, invite un expert spécialisé délivrant des conseils pratiques, des clés pour avancer.

  • Jeudi 19 novembre (13h15-14h00) « Suis-je un bon candidat à l’entreprenariat ? » avec Nicolas Antoine, directeur Activité Entreprenariat BPI Group. S’installer à son compte est le rêve partagé par beaucoup de français. Au-delà de l’envie qui vous anime, une occasion de faire un point sur les différents profils d’entrepreneurs. Comment identifier ses ressources internes ? Comment capitaliser sur ses atouts et contrer ses faiblesses ? 
  • Mardi 19 décembre (13H15-14H00) « Reconversion : la franchise une alternative pour entreprendre en minimisant les risques » avec Philippe Dassie de Franchise Connexion. Envie de changer de métier et créer votre entreprise pour exercer le métier de son choix. Rejoindre une enseigne c’est choisir d’être indépendant et bénéficier d’un cadre plus sécurisé

2/ Rencontrer : Un cycle de journées « Rencontre » se dérouleront en 2016 en région. Axées sur un marché en franchise, il s’agit de moments privilégiés, animés sous différentes formes (interviews, speed meeting, lunch animé et entretiens individuels) pour faciliter le contact avec des fondateurs de réseaux sur sa région, partager la reconversion et le quotidien de franchisés témoins et envisager de devenir franchisé avec le réseau de son choix.

3/ Agir : De l’idée à la réalisation d’un projet. Dans la poussée de la rencontre, ou pour ceux qui le souhaitent, l’accompagnement d’experts pour concrétiser son projet et devenir franchisé.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises