Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Actualités des franchises
  4. La franchise, une reconversion pour les retraités des Armées

La franchise, une reconversion pour les retraités des Armées

Par : Laurence Lefeuvre14.10.2016

brest.jpg

La franchise au Forum Défense Mobilité de Brest du mardi 18 octobre 2016 constitue un événement dédié à l'emploi et la reconversion des militaires et de leurs conjoints. Il se déroulera à Brest le mardi 18 octobre de 9h à 17h (Centre de Congrès du Quartz).

L'agence Défense Mobilité a sollicité l'action du cabinet Action Franchise & Réseaux, spécialiste du secteur pour présenter l'entreprenariat en franchise. Il s'agit d'une opportunité pour découvrir la franchise de services sur des marchés porteurs de sens et d'avenir. Corinne Gicquel, fondatrice du cabinet, aura le plaisir de présenter huit enseignes à destination des particuliers et professionnels qui recrutent en Bretagne.

  1. Atout Ménage : entretien et repassage à domicile,
  2. Mon Monde à Moi : créateur d'histoires personnalisées,
  3. LA PETITE ACADÉMIE : activités artistiques pour adultes et enfants,
  4. Babychou : garde d'enfants à domicile,
  5. Baléo : pressing écologique, 
  6. Planète Gardiens : remplacement de gardiens,
  7. Tonavenir.net : conseil en orientation scolaire,
  8. Senior compagnie : aide aux personnes âgées et dépendantes.

Prise de rendez-vous sur parcours.actionfranchiseetreseaux.com/104/inscription-forum-defense-mobilite-brest-18-octobre.

Les militaires : des profils fortement appréciés par les franchiseurs

La franchise de services se caractérise avant tout par des métiers axés sur le conseil, l'accompagnement et le service. Ces fonctions à forte dimension humaine sont parfaitement en phase avec les compétences et le savoir-faire acquis durant la carrière militaire (conseil, rigueur, management d'équipe, respect des méthodologies, mode projet...).

Le forum Emploi Défense Mobilité

Organisé par l'agence de reconversion de la Défense « Défense Mobilité », il s'adresse aux militaires du rang ou gendarmes, aux sous-officiers, officiers, mais également à leurs conjoints, en activité ou en reconversion professionnelle qui envisagent un retour à l'emploi dans le civil ou aspirent à entreprendre. Ce salon offre un éventail de conférences, mais également un lieu d'échanges et d'informations sur les différents leviers pour rebondir professionnellement. En savoir plus -> http://www.defense-mobilite.fr/actualites/toute-l-actualite/18-octobre-un-forum-emploi-au-beurre-sale

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises