Trouver une Franchise

Le Franchisage en Inde 4e partie

05.07.2010

Le Franchisage en Inde
Quatrième partie : Un dernier coup d’œil



Aujourd’hui, nous allons boucler notre saga sur le franchisage en Inde en analysant deux histories différentes de franchisage, une indienne et une américaine.

Ci-dessous, vous trouverez une photo d’un restaurant : Rajdhani. C’est l’une des franchises de restauration les plus intéressantes où j’ai eu l’occasion de diner. Ils vendent du thalis, un plat indien traditionnel. En résumé, après vous être assis et avoir reçu un verre d’eau, vous devez attendre : il n’y a pas de menu. Le serveur vous donne une assiette et pendant les quinze ou vingt minutes qui suivent, on vous sert une multitude de mets succulents sur un plateau d’argent. Tout cela ne coûte que 125 roupies. Ce repas fut un festin à un bon prix, je pense.

Rajdhani est une affaire en perpétuelle croissance possédant des restaurants un peu partout en Inde et même à Dubai. C’est une franchise à ne pas perdre de vue.

 

Intérieur du restaurant Rajdhani

2e photo de l'intérieur du restaurant Rajdhani

Deux photos de l’intérieur de Rajdhani


Ensuite, à quelques rues de là, dans Connaught Place, un quartier de New Dehli, vous trouverez une des marques de franchise les plus connues au monde : KFC. Comme McDonald’s, ils ont les mêmes challenges culturels à dépasser pour s’installer en Inde. La marque phare YUM! a créé des menus sur mesure pour le marché indien avec des hamburgers végétariens et leur propre thali végétarien. Mais, vous pouvez aussi vous y procurer le poulet frit qui a rendu la marque célèbre. Ces photos vous donne une idée du fonctionnement de la commande. Les restaurants sont souvent exigus et vous retrouverez des agents de sécurité dans tous leurs restaurants.

 

Extérieur d'un KFC en Inde


Voilà l’extérieur d’un KFC populaire de New Dehli


Menu des KFC en Inde


Voilà le menu des KFC indiens



Ainsi s’achève notre saga sur le franchisage en Inde. Si vous souhaitez lire des articles sur le franchisage en Inde, ou sur McDonald’s en Inde ou si vous vous intéressez aux franchises de restauration indiennes, visitez notre rubrique « La Franchise à l’international ».
Merci d’avoir suivi notre saga.

 

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises