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Le Compte-rendu de Franchise Expo Paris 2010

Le Compte-rendu de Franchise Expo 2010 Par Kate Tuomey

Franchise Direct s’engage à développer le franchisage à l’international. Nous possédons des portails de la franchise au Canada, en Grande-Bretagne, en France, en

Expo Paris 2010 stand 1

Allemagne, en Espagne et en Irlande.

Celia Marrec, notre représentante du site français Franchise Directe s’est récemment rendue à l’évènement international Franchise Expo à Paris. Je me suis entretenue avec Celia sur son expérience à l’exposition et sur ses impressions sur le marché de la franchise en France en ce moment.

Celia m’a confié qu’elle a eu un retour très positif des clients concernant notre site internet. Elle ajoute : « Ils sont contents de notre réactivité et de la qualité de notre site internet. Les franchiseurs qui sont présents sur notre site et qui ont participé ont également reçu un bon retour et ont rencontré des franchisés potentiels, ce qui pourrait conduire à l’ouverture de nouvelles franchises dans les mois qui viennent. »

Selon Franchise Expo Paris, il y avait plus de 31 000 visiteurs à l’exposition française 2010 (15,5% de plus qu’en 2009) et 400 entreprises exposant leurs opportunités d’affaire. 40% des visiteurs étaient des personnes travaillant actuellement pour des compagnies qui projettent de devenir franchisées (66,98% de plus par rapport à 2009). 39% des visiteurs étaient des personnes qui possédaient déjà leur propre affaire ou qui étaient déjà franchisées (87% de plus comparé à 2009).

Expo Paris 2010 stand 2

20,4% des visiteurs étaient des personnes sans emploi (qui travaillaient pour une entreprise auparavant) et qui étaient à la recherche d’un nouveau challenge : devenir franchisé (65% de plus par rapport à 2009).

En ce qui concerne les visiteurs venus de l’étranger, beaucoup d’entre eux étaient marocains (les organisateurs de Franchise Expo 2010 avaient choisi cette année de promouvoir le Maroc). Ils étaient suivis par les Belges, les Espagnols, les Britanniques et les Canadiens. Le Canada sera d’ailleurs le pays promu en 2011.

Avec un climat économique encore incertain et des difficultés d’obtention du financement nécessaire à l’ouverture d’une franchise par les banques françaises, les chiffres ci-dessus et le compte-rendu de Celia sont encourageants pour la franchise française.
 

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