Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Interview de Thierry Borde, président de Franchise gagnante

Interview de Thierry Borde, président de Franchise gagnante

Par : Laurence Lefeuvre27.02.2015

27 février 2015

Franchise Directe : Vous êtes un spécialiste de la structuration et du développement des systèmes de franchise. A ce titre, vous collaborez avec l’enseigne Hexa Service. Pourriez-vous nous dire, pourquoi vous avez accepté d’accompagner ce projet d’enseigne ?

tierry-borde.gifThierry Borde : Il y a 4 principales raisons à cela :

  1. Tout d’abord, parce que le concept Hexa Service est très novateur, très attractif et très rentable. En effet, il propose à des professionnels libéraux, des services à leur domicile privé, pris en charge légalement par leur compte professionnel. Ainsi, l’enseigne Hexa Service évolue en leader sur son marché, car elle est la première enseigne, à se spécialiser sur cette « niche de marché ».
  2. Aussi, parce que son agence pilote prouve depuis plus de 6 années une attractivité croissante, avec des résultats nettement supérieurs à la moyenne de ceux réalisés par les entrepreneurs qui s’installent de façon autonome sur le « secteur d’activité des services à la personne ».
  3. Ensuite, parce que nous avons identifié environ une centaine de territoires bénéficiant d’un potentiel d’exploitation similaire à celui de la société pilote.
  4. Enfin, parce que nous avons élaboré leur système de franchise en appliquant les méthodes de structuration, de développement et de management de réseau, avérées par nos 40 années d’expériences et la réussite de plus de 250 des plus grandes enseignes françaises que nous avons accompagnées.

Quels sont les avantages du concept Hexa Service pour la clientèle de professionnels qu’elle cible ?

Tout d’abord, elle bénéfice de l’expertise de franchisés formés pour pouvoir réaliser une estimation de leurs possibilités de prise en charge de services à domicile privés, par leur compte professionnel. Ensuite, le franchisé lui propose :

  • De préfinancer un crédit de services utilisable à tout moment et sur un simple appel et sur la base d’un catalogue de service complet (ménage, garde d’enfant, jardinage, soutien scolaire, etc.),
  • Ensuite de gérer pour lui la recherche, la sélection, le recrutement et la formation des prestataires,
  • Enfin de coordonner pour lui, la mise en relation et le contrôle de ses intervenants.

Quels sont les principaux atouts que représente pour un franchisé, l’opportunité de rejoindre l’enseigne Hexa Service ?

Ils résident principalement en 4 avantages :

  1. Un service facile à vendre, sans concurrence directe et un positionnement prix imbattable grâce à un mécanisme de déduction fiscal et social, pour lequel, l’enseigne bénéficie d’un rescrit de l’administration,
  2. Un modèle économique performant, car il génère des revenus récurrents et un résultat courant exponentiel,
  3. Une réelle opportunité de valorisation de son entreprise grâce à l’acquisition d’un territoire d’exclusivité et la récurrence de ses revenus,
  4. La transmission de méthodes de vente performantes et éprouvées ainsi que la fourniture de RDV ciblés pour faciliter le développement du CA.

Quel est le profil requis pour devenir franchisé Hexa Service et comment le franchisé est-il accompagné ?

Le profil recherché est un profil commercial avec un très bon sens relationnel et qui aime vendre. Il faut qu’il bénéficie d’une expérience commerciale réussie en B to C et idéalement en B to C et B to B.
Et en ce qui concerne son accompagnement, Hexa Service s’engage à :

  • l’assister dans l’étude de son projet,
  • l’assister dans la création et le financement de sa société,
  • lui transmettre les raisons du succès de la société pilote grâce à un pack Formation et Accompagnement terrain,
  • l’assister dans ses campagnes Marketing & Communication dès le lancement de sa société,
  • l’assister de façon permanente pour stimuler la croissance de son chiffre d’affaires.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises