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Fiche Information Z génération

Par : Laurence Lefeuvre09.11.2015

Description de l’activité :

Z Génération est une enseigne de prêt-à-porter qui se consacre à la mode enfantine de qualité (0 à 14 ans). La marque repose sur l'expérience dans le textile de son fondateur, le Groupe Zanier. L'accent est mis sur un style dans l'air du temps, avec des détails soignés sur les vêtements (broderies, paillettes, …), une attention portée au confort, au choix des matières, aux coupes et la mise en oeuvre de prix compétitifs. Le Groupe détient un portefeuille de 13 marques et licences reconnues. Depuis les années 90, l'enseigne s'est exportée à l'international en Belgique, Espagne, Luxembourg, Italie, Roumanie, Arabie Saoudite, Turquie, Pays-Bas, Ukraine, Russie, Kazakhstan. Une seconde enseigne dédiée aux tous petits (0 à 4 ans) a été développée, Grain de Blé, ainsi que deux lignes plus spécialisées dans la tranche d'âge 2/14 ans : Lila Rose pour les filles et YCC pour les garçons.

Implantations souhaitées :

Emplacements N°1 en centre-ville (100m2), centre commercial, retail park de périphérie (180m2) ou shop in shop dans des zones de chalandise de 30 000 habitants.

Origine de la franchise : Saint-Chamond (Loire) en France

Nombre d’unités (au 1/11/2015) : 230 en France (dont 70 franchisés), plus de 600 magasins dans le monde.

Date de création : 1983 (1962 Groupe Zanier)

Lancement du réseau de franchise : 1984 (ouverture du 1e magasin Z adhérent)


Données financières 

Droits d’entrée : 6 000€

Apport personnel : 30 000€

Royalties : 2%

Redevance publicitaire : 0 (redevance informatique 200€ mensuels)

Investissement global : 45 000€ (hors pas-de-porte)

CA réalisable après 2 ans : 440 000€

Durée du contrat : 5 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

Les affiliés et franchisés bénéficient de la notoriété et du savoir-faire d'un groupe leader dans la mode enfantine, d'une formation initiale, d'une mise à disposition des stocks avec un suivi et réassorts automatiques, d'un design de magasins qui identifie clairement la marque (chaleur, élégance, clarté et esprit boutique), d'une centrale d'achat puissante, réactive et qualitative, d'une communication nationale et d'opérations marketing régulières.

Profil du franchisé :

Les candidats doivent faire preuve de dynamisme et de motivation pour le métier ainsi que d'une adhésion aux valeurs de l'enseigne : investisseurs et commerçants expérimentés dans le prêt-à-porter, indépendants ou entrepreneurs déjà sous contrat avec une enseigne nationale du secteur de l'habillement.

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