Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la franchise Wash'n Dry

Fiche d'information de la franchise Wash'n Dry

Par : Laurence Lefeuvre11.01.2016

Description de l’activité :
Wash’n Dry est le premier réseau en France de laveries en libre-service avec plus de 750 magasins et le leader européen sur ce marché avec ses implantations en Espagne, Allemagne, Italie et Grande-Bretagne. Depuis 2001, Wash’n Dry est une enseigne du groupe Armstrong France, expert en solution de blanchisserie, filiale de James Armstrong & Co Ltd. Armstrong France est présent dans l’industrie, le nucléaire, le secteur de la santé, l’hôtellerie…   Armstrong est importateur exclusif de la marque Speed Queen. Ce matériel a démontré sa robustesse, la qualité de son travail ainsi que son rendement. Ce concept s’adresse à tous les investisseurs à la recherche d’un placement rentable. La laverie automatique nécessite peu de présence et fonctionne 365 jours par an. Il n’y a pas de stock ni de gestion de personnel.

La réalisation d’une laverie s’effectue en 4 étapes seulement : choisir une implantation,déterminer les équipements nécessaires,élaborer un plan de financement, accompagner le lancement (vitrine, enseigne, communication…).

Armstrong-France recherche avant tout  la satisfaction du client, qui allie performance technique et esprit de proximité. La tranquilité de l’exploitant fait partie des priorités du Groupe., présent sur tout le territoire pour assurer un service après-vente rapide et efficace. Une équipe de techniciens, qui bénéficient tous d’une grande expérience, assure la mise en service, la formation et le S.A.V.

Implantations souhaitées :

Wash’n Dry s’implante dans des zones de chalandise à partir de 12 000 habitants. La surface moyenne d’une laverie Wash’n Dry est de 40m2.

Origine de la franchise : Etats-Unis

Nombre d’unités (au 10/01/2016) : 750 en France

Date de création : 1992

Lancement du réseau de franchise en France : 1992

Données financières 

Droits d’entrée : 0€

Apport personnel : 15 000€

Royalties : 0€

Redevance publicitaire : 0€

Investissement global : de 50 000 à 100 000€

CA réalisable après 2 ans : 40 à 80 000€

Durée du contrat : chaque exploitant est indépendant

Formation et accompagnement des franchisés :

Wash’n Dry assure la mise en service du matériel et forme chaque exploitant aux machines en place. Une hotline technique est mise à leur disposition. Armstrong dispose d’un stock de plus de 12 000 références de pièces détachées disponibles en 24h.

Profil de l'exploitant :

Aucun profil particulier n’est exigé puisqu’il s’agit d’une activité en libre service. Les exploitants peuvent venir d’horizons très divers : investisseurs,
 cadres, commerçants, 
artisans 
recherchant une activité complémentaire ne demandant que peu d’investissement personnel et une bonne rentabilité. Une bonne capacité en gestion est cependant requise.

Prix, récompenses, mécénat … : 

Localement, des gérants de laverie sont récompensés comme la dirigeante du pressing Wash’n Dry Boutique (quai Nicolas-Rolin à Dijon), qui a reçu en 2011 le prix “Coup de cœur” du Conseil Général de Côte d’Or pour son engagement dans la qualité environnementale.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises