Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Subway, la franchise

Nº 48 du Top 100 des franchises


Fort de plus de 41 000 restaurants dans 110 pays, Subway est une franchise de restauration rapide proposant des sandwiches « sous-marin », nom donné à cause de leur forme. C'est en 1965 que Fred DeLuca ouvre son premier restaurant à Bridgeport dans le Connecticut, avec un associé, le Dr Peter Buck. En 1974, ils décident que la franchise est la réponse à leurs envies d'expansion. 2001 voit l'arrivée des restaurants Subway en France, à Paris d'abord, suivi de Versailles, Lyon, Lille, Marseille... Le réseau compte aujourd'hui plus de 400 points de vente dans l'hexagone.

Un franchisé Subway® doit avoir des capacités de commerçant, de gestionnaire et de manager.



Année de création de l'enseigne1965
Année de lancement du réseau de franchise1974
Année d'implantation du réseau en France2001
Nombre d'unités en France380
Nombre d'unités dans le monde (hors France)36 405
Nombre de pays où la franchise est présente104

Données financières



Droits d’entrée10 000 €
Redevance d’exploitation8 % du CA / semaine
Redevance publicitaire4,5 % du CA / semaine
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte250 000 €
Durée du contrat10 ans
Surface du local70 - 200 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L'enseigne Subway® est une entreprise reconnue, offrant une gestion simple, un soutien local et national et des campagnes de publicité aux niveaux régional et national.
Le programme de formation est de deux semaines, puis le réseau propose une formation continue pour les propriétaires et leur personnel, une assistance de développement du restaurant, une aide à la conception, la négociation du bail, des conseils relatifs à la construction et bien plus encore. Un agent de développement sera le principal interlocuteur du franchisé dans sa région et lui fournira une assistance locale non seulement lors de la procédure de demande mais également pour un suivi continu en accompagnement de la gestion du restaurant.

Subway, la franchise

Faits en bref
Siège social :
Etats-Unis d'Amérique
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 48 du Top 100 des franchises


Fort de plus de 41 000 restaurants dans 110 pays, Subway est une franchise de restauration rapide proposant des sandwiches « sous-marin », nom donné à cause de leur forme. C'est en 1965 que Fred DeLuca ouvre son premier restaurant à Bridgeport dans le Connecticut, avec un associé, le Dr Peter Buck. En 1974, ils décident que la franchise est la réponse à leurs envies d'expansion. 2001 voit l'arrivée des restaurants Subway en France, à Paris d'abord, suivi de Versailles, Lyon, Lille, Marseille... Le réseau compte aujourd'hui plus de 400 points de vente dans l'hexagone.

Un franchisé Subway® doit avoir des capacités de commerçant, de gestionnaire et de manager.



Année de création de l'enseigne1965
Année de lancement du réseau de franchise1974
Année d'implantation du réseau en France2001
Nombre d'unités en France380
Nombre d'unités dans le monde (hors France)36 405
Nombre de pays où la franchise est présente104

Données financières



Droits d’entrée10 000 €
Redevance d’exploitation8 % du CA / semaine
Redevance publicitaire4,5 % du CA / semaine
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte250 000 €
Durée du contrat10 ans
Surface du local70 - 200 m2
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



L'enseigne Subway® est une entreprise reconnue, offrant une gestion simple, un soutien local et national et des campagnes de publicité aux niveaux régional et national.
Le programme de formation est de deux semaines, puis le réseau propose une formation continue pour les propriétaires et leur personnel, une assistance de développement du restaurant, une aide à la conception, la négociation du bail, des conseils relatifs à la construction et bien plus encore. Un agent de développement sera le principal interlocuteur du franchisé dans sa région et lui fournira une assistance locale non seulement lors de la procédure de demande mais également pour un suivi continu en accompagnement de la gestion du restaurant.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande