Trouver une Franchise

Fiche Information Sport 2000

Par : Laurence Lefeuvre02.11.2015

Description de l’activité :

Sport 2000 est une coopérative de commerçants indépendants, généralistes du sport, orientée avec un positionnement 100% marques. Depuis sa création, le concept s'est démultiplié avec Réseau Montagne (location/vente de matériel de sports d'hiver en station), S2 Street &Sport (chaussures), Mondovélo, Espace Montagne (outdoor). Outre les vêtements et articles de sport (sports collectifs, raquette, aquatique, fitness, running, glisse, etc …), les magasins Sport 2000 proposent désormais des rayons de mode homme, femme et enfant. 

Implantations souhaitées : Périphérie des villes uniquement pour des surfaces de 1 500 à 2 000m2. 

Origine  : France

Nombre d’unités (au 1/11/2015) : 567 en France (32 000 en Europe avec Sport 2000 International)

Date de création : 1966,  l'enseigne s'apprête à fêter ses 50 ans en 2016.

Lancement du réseau  : 1966

Données financières :
Droits d’entrée : 0€
Apport personnel : 200 000€
Royalties : 0,5% du CA
Redevance publicitaire : 1,35% du CA
Investissement global : 700 000€ (dont stock 400 000€ et aménagement 300 000€ en moyenne, hors pas-de-porte)
CA réalisable après 2 ans : 1 800 000€
Durée du contrat : 3 ans

Formation et accompagnement des adhérents :

Le groupement coopératif offre de nombreux avantages à ses adhérents comme la réputation de l'enseigne ou les prix négociés avec les plus grands fabricants de matériel de sport et de loisirs. Chaque magasin est libre d'adapter ses offres en fonction de la demande locale, ce qui lui confère un vrai caractère de commerce de proximité. Les magasins Sport 200 bénéficient aussi d'un plan de communication national, d'opérations commerciales générant du trafic de clientèle, de recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs, de possibilité de paiement différé … Des systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité sont mis en oeuvre ainsi que des conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours au service des magasins membres du réseau : les animateurs de réseau sont présents pendant 10 jours à l'ouverture. 

Profil de l'adhérent :

L'enseigne recherche des commerçants qui mettent la priorité sur l'accueil et le conseil du client.

Prix, récompenses, mécénat… :

Sport 2000 est membre de la Fédération du Commerce Associé (FCA).

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises