Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Sport 2000, la franchise

Nº 6 du Top 100 des franchises 2022


Sport 2000 est une coopérative de commerçants indépendants, généralistes du sport, orientée sur un positionnement 100% marques. Depuis sa création, le concept s'est démultiplié avec Sport 2000 Montagne (location/vente de matériel de sports d'hiver en station), S2 (chaussures), Mondovélo, Espace Montagne (outdoor). Outre les vêtements et articles de sport (sports collectifs, raquette, aquatique, fitness, running, glisse, etc.), les magasins Sport 2000 proposent désormais des rayons de mode homme, femme et enfant.



Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1966
Nombre d'unités en France469
Nombre d'unités dans le monde (hors France)3 140
Nombre de pays où la franchise est présente22

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation0,5 % du CA
Redevance publicitaireFonds de garantie de 1,75 % du CA TTC à régler sur 36 mois
Apport personnel minimum180 000 - 200 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 € / m2
Durée du contrat3 ans
Surface moyenne du local600 - 1 500 m2 (en plaine)
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le groupement coopératif offre de nombreux avantages à ses adhérents comme la réputation de l'enseigne ou les prix négociés avec les plus grands fabricants de matériel de sport et de loisirs. Chaque magasin est libre d'adapter ses offres en fonction de la demande locale, ce qui lui confère un vrai caractère de commerce de proximité. Les magasins Sport 2000 bénéficient également d'un plan de communication national, d'opérations commerciales générant du trafic, de recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs, de possibilité de paiement différé, … Des systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité sont mis en oeuvre ainsi que des conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours au service des magasins membres du réseau : les animateurs de réseau sont présents pendant 10 jours à l'ouverture.

Un adhérent Sport 2000 doit posséder un esprit entrepreneurial, le goût du commerce, la passion du sport et le sens du partage et du collectif.

Sport 2000, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 6 du Top 100 des franchises 2022


Sport 2000 est une coopérative de commerçants indépendants, généralistes du sport, orientée sur un positionnement 100% marques. Depuis sa création, le concept s'est démultiplié avec Sport 2000 Montagne (location/vente de matériel de sports d'hiver en station), S2 (chaussures), Mondovélo, Espace Montagne (outdoor). Outre les vêtements et articles de sport (sports collectifs, raquette, aquatique, fitness, running, glisse, etc.), les magasins Sport 2000 proposent désormais des rayons de mode homme, femme et enfant.



Année de création de l'enseigne1966
Année de lancement du réseau de franchise1966
Nombre d'unités en France469
Nombre d'unités dans le monde (hors France)3 140
Nombre de pays où la franchise est présente22

Données financières



Droits d’entréeAucun
Redevance d’exploitation0,5 % du CA
Redevance publicitaireFonds de garantie de 1,75 % du CA TTC à régler sur 36 mois
Apport personnel minimum180 000 - 200 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 € / m2
Durée du contrat3 ans
Surface moyenne du local600 - 1 500 m2 (en plaine)
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



Le groupement coopératif offre de nombreux avantages à ses adhérents comme la réputation de l'enseigne ou les prix négociés avec les plus grands fabricants de matériel de sport et de loisirs. Chaque magasin est libre d'adapter ses offres en fonction de la demande locale, ce qui lui confère un vrai caractère de commerce de proximité. Les magasins Sport 2000 bénéficient également d'un plan de communication national, d'opérations commerciales générant du trafic, de recommandations d’assortiment en phase avec les attentes des consommateurs, de possibilité de paiement différé, … Des systèmes d’échanges d’informations optimisés pour gagner en productivité sont mis en oeuvre ainsi que des conseils pour la gestion et le pilotage avec une équipe d’animateurs réseau et de gestionnaires toujours au service des magasins membres du réseau : les animateurs de réseau sont présents pendant 10 jours à l'ouverture.

Un adhérent Sport 2000 doit posséder un esprit entrepreneurial, le goût du commerce, la passion du sport et le sens du partage et du collectif.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande