Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la franchise Saint Algue

Fiche d'information de la franchise Saint Algue

Par : Laurence Lefeuvre08.02.2016

Description de l’activité :

Depuis 2008, Saint Algue est une marque du Groupe Provalliance, le leader français de la coiffure avec 10 autres grandes enseignes présentes dans le monde entier. Sur son marché, l’enseigne se positionne comme une marque éco-responsable, dans le moyen de gamme des coiffeurs-visagistes. Saint Algue est le coiffeur officiel des Miss France. Concernant la politique de développement durable que la marque a initiée, plusieurs critères évaluent le niveau d’engagement : consommations d’eau et d’électricité, emploi de matériaux écologiques et recyclables, tri et réduction des déchets, utilisation d’huiles essentielles dans la gamme capillaire, formation des équipes.

Implantations souhaitées :

La superficie moyenne des salons de coiffure Saint Algue est de 75m2. Ils sont implantés dans des zones de chalandise de 10 000 habitants minimum, en emplacements N°1 et 1bis, en centre-ville et dans les galeries marchandes des centres commerciaux, en France et dans le monde.

Origine de la franchise : France

Nombre d’unités (au 1/02/2016) : 305

Date de création : 1977

Lancement du réseau de franchise : 1985

Données financières 

Droits d’entrée : 10 000€ HT 

Apport personnel :de 30 à 50 000€

Royalties :  de 900 à 1 300€ HT/mois selon l’emplacement

Redevance publicitaire : 0€

Investissement global : de 75 à 100 000€ 

CA réalisable après 2 ans : 305 000€ HT

Durée du contrat : 7 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

La formation initiale des nouveaux franchisés dure deux semaines dans le centre de formation du Groupe Provalliance. La formation continue est proposée à volonté et une formation des équipes à la protection de l'environnement, aux mesures et gestes préventifs pour leur santé, sécurité et bien-être au travail est obligatoire. L’accompagnement du franchiseur permet aux franchisés Saint Algue de se former et de se perfectionner aux dernières techniques de coiffure, d’être soutenus dans le développement et l’agencement de leur salon, de gérer et développer leur entreprise grâce aux méthodes et outils spécifiques de l'enseigne et de booster leurs résultats grâce à la vente d’une sélection de produits de qualité mis en valeur dans un mobilier spécifique, avec des animations exclusives.

Profil du franchisé :

Les franchisés Saint Algue sont des coiffeurs forts de 5 années d’expérience minimum. Les investisseurs sont également les bienvenus.…

Prix, récompenses, mécénat …

En 2015, Saint Algue a été élue «Meilleure chaîne de magasins de France» dans la catégorie Salons de coiffure par un jury de 370 000 consommateurs. L’enseigne parraine « Des femmes pour la planète », des témoignages d’engagements au féminin en faveur de l’environnement.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises