Dans le cadre du RGPD, nous avons mis à jour notre charte de confidentialité. Voir la charte

Trouver une Franchise

Norauto, la franchise

Nº 30 du Top 100 des franchises


Norauto est une franchise de centres auto déployée sur toute la France et à l’international. Les centres Norauto sont constitués d’un magasin en libre-service et d’un atelier de réparation et entretien. Norauto fait partie du groupe international Mobivia, proposant une centrale d'achat puissante.


Année de création de l'enseigne1970
Année de lancement du réseau de franchise2003
Nombre d'unités en France527
Nombre d'unités dans le monde (hors France)759
Nombre de pays où la franchise est présente7

Données financières



Droits d’entrée20 000 €
Redevance d’exploitation1,9 – 3 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Durée du contrat20 ans
Surface moyenne du local300 - 700 m2 + 6 baies atelier
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



La formation initiale comprend une semaine au siège de l'enseigne suivie d'un programme de formation sur le terrain d'un minimum de 3 mois. L'accompagnement débute avec la recherche de l'emplacement et l'étude de faisabilité, et se poursuit avec le montage du projet en collaboration avec la tête de réseau. Le formateur dédié au franchisé reste à ses côtés pendant 15 jours lors de l'ouverture. La formation se poursuit après l'ouverture du nouveau magasin avec un catalogue renouvelé fréquemment.

Norauto, la franchise

Faits en bref
Siège social :
France
Nombre estimé d'unités :
0
Nº 30 du Top 100 des franchises


Norauto est une franchise de centres auto déployée sur toute la France et à l’international. Les centres Norauto sont constitués d’un magasin en libre-service et d’un atelier de réparation et entretien. Norauto fait partie du groupe international Mobivia, proposant une centrale d'achat puissante.


Année de création de l'enseigne1970
Année de lancement du réseau de franchise2003
Nombre d'unités en France527
Nombre d'unités dans le monde (hors France)759
Nombre de pays où la franchise est présente7

Données financières



Droits d’entrée20 000 €
Redevance d’exploitation1,9 – 3 % du CA
Redevance publicitaire2 % du CA
Apport personnel minimum100 000 €
Investissement total hors pas-de-porte400 000 €
Durée du contrat20 ans
Surface moyenne du local300 - 700 m2 + 6 baies atelier
Aide au financement ?Non

Formation et accompagnement



La formation initiale comprend une semaine au siège de l'enseigne suivie d'un programme de formation sur le terrain d'un minimum de 3 mois. L'accompagnement débute avec la recherche de l'emplacement et l'étude de faisabilité, et se poursuit avec le montage du projet en collaboration avec la tête de réseau. Le formateur dédié au franchisé reste à ses côtés pendant 15 jours lors de l'ouverture. La formation se poursuit après l'ouverture du nouveau magasin avec un catalogue renouvelé fréquemment.

Vous avez enregistré les demandes d'informations

Finaliser votre demande