Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la franchise Mobilier de France

Fiche d'information de la franchise Mobilier de France

Par : Laurence Lefeuvre19.01.2016

Description de l’activité :

Mobilier de France est un distributeur généraliste de meubles et d’objets de décoration d’intérieur, qui existe sur le marché de l’ameublement depuis plus de 90 ans. L’enseigne a été pionnière dans la formation d’un réseau de marchands de meubles de qualité. Pour s’adapter à l’évolution du marché, Mobilier de France s’est engagé sur la pérennité, la qualité et la sécurité de ses produits qui sont garantis 100% fabriqués en Europe. La franchise d'ameublement a lancé la gamme Ecolia et un concept unique de logiciel 3D, permettant aux clients de visualiser entièrement leur intérieur, en insérant leurs éléments de décoration et les produits de l'enseigne.

Implantations souhaitées :

Mobilier de France s’implante en France, dans toutes les régions. La surface moyenne d’un magasin est de 1 000m2.

Origine de la franchise : France

Nombre d’unités (au 18/01/2016) : 86 en France et 1 à l’étranger (Algérie)

Date de création : 1925

Lancement du réseau : 1925

Données financières 

Droits d’entrée : 10 000€

Apport personnel : 90 000€

Royalties : 3,2%

Redevance publicitaire : NC

Investissement global : 120 000€

CA moyen réalisable après 2 ans : 1 100 000€

Durée du contrat : 5 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

La formation initiale est de cinq jours. Selon les besoins, la tête de réseau peut accompagner le futur franchisé dans sa recherche d’emplacement, le montage du dossier financier, ses démarches bancaires… Une assistance à l’ouverture du magasin est assurée par une équipe d’animation de 4 personnes pendant 3 jours.

Profil du franchisé :

L’enseigne recherche des profils de commerçants avant tout, avec un excellent relationnel, une capacité de management pour encadrer des équipes (4 personnes en moyenne), bons gestionnaires. Le sens du service de qualité et de la relation client sont indispensables.

Prix, récompenses, mécénat …

Depuis 2013, Mobilier de France adhère à l’IREF, la Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise. En juin 2014, à l’issu d’un audit mené par les experts du Bureau Veritas Certification, la centrale de Mobilier de France a obtenu le label VeriSelect qui récompense le professionnalisme et la qualité de ses prestations à l’égard des franchisés du réseau.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises