Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la franchise La Foir'Fouille

Information la foire fouille

Par : Laurence Lefeuvre25.04.2016

Description de l’activité :

La Foir’Fouille, après s’être fait connaitre sur le créneau des solderies, est devenue un réseau de discounters qui proposent des arrivages permanents d'objets à la mode, design et autres équipements de la maison, soit 15 000 références produits réparties en 4 univers : promos, décoration, festif, beauté et hygiène.

Implantations souhaitées :

Emplacements n°1 en zone commerciale à proximité de grandes enseignes alimentaires ou sur des axes très passants, dans des zones de chalandise de 50 000 habitants minimum. Pour atteindre son objectif de 300 magasins sur le territoire français, La Foir’Fouille continue de s’implanter en région parisienne et dans les grandes villes de province.

Origine de l’enseigne : France

Nombre d’unités (au 25/04/2016) : 230 en France, dans les DOM/TOM et à l’étranger (Luxembourg, Belgique)

Date de création : 1975

Lancement du réseau de franchise : 1984

Données financières

Droits d’entrée : 29 000€ HT
Apport personnel : 250 000€ HT
Redevance : 2,5% du CA HT
Investissement global : à partir de 600 000€ (hors terrain et stock)
CA réalisable après 2 ans : 2 600 000€ HT
Durée du contrat : 9 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

Le franchiseur offre un suivi personnalisé avant, pendant et après l'ouverture, qui se matérialise par une aide à l'agencement, un plan merchandising propre à l’enseigne, une formation technique, l’accompagnement et le coaching du directeur régional pour la transmission du savoir-faire, les campagnes de communication, un service achats, le service d'approvisionnement et les outils de gestion informatique spécifiques.

Profil du franchisé :

La Foir’Fouille recherche des profils de cadres ou commerçants, n’ayant pas nécessairement d’expérience dans ce secteur d’activité. En moyenne, un franchisé Foir’Fouille manage une équipe de 10 personnes, il faut donc des compétences en gestion de personnel et un très bon relationnel. Les candidats issus de la grande distribution sont appréciés.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises