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Fiche d'information de la franchise Jeff de Bruges

Par : Laurence Lefeuvre04.12.2015

Description de l’activité :
La franchise Jeff de Bruges est une marque de chocolats "belges", créée par un français. L'enseigne est née de la volonté de marier deux grandes traditions du chocolat : la Belgique pour la maîtrise parfaite de tous les process de fabrication et la France pour l’inventivité des recettes et les alliances inédites de saveurs. Les produits Jeff de Bruges répondent aux goûts et aux attentes des amateurs de chocolat tout en offrant un excellent rapport qualité/prix. La marque bénéficie de 80% de notoriété globale.

Implantations souhaitées :
Zones de chalandise de 20 000 habitants minimum, dans des emplacements N°1 en centre-ville ou centre commercial en France et à l'étranger. Les magasins ont une surface de vente de 30 à 40m2 et une réserve de 25m2 minimum en centre-ville. Pour les centres commerciaux, le concept s'intègre dans une surface de vente d'environ 45 m2 et peut également s'adapter en version kiosque sur 18 m2 minimum (ces deux concepts avec une réserve de 25 m2 minimum).
Origine de la franchise : France (Reims)
Nombre d’unités (au 1/12/2015): 481
Date de création : 1986
Lancement du réseau de franchise : 1986

Données financières
Droits d’entrée : 21 000€ HT
Apport personnel : de 80 à 200 000€
Royalties : 0
Redevance publicitaire : 2% du CA HT
Investissement global : de 95 à 210 000€ hors pas-de-porte
CA réalisable après 2 ans : de 180 000 à plus d'1 600 000€
Durée du contrat : 7 ans renouvelable pour 5 ans

Formation et accompagnement des franchisés :
Tous les aspects du métier de vendeur de chocolats Jeff de Bruges sont enseignés au cours d’une formation initiale de 6 semaines qui alterne théorie et pratique : caractéristiques produits, techniques de vente, merchandising, mise en valeur des collections, gestion,… La formation pratique se déroule dans l'un des magasins, en contact direct avec la clientèle. Le franchiseur vous transmet sa passion pour le commerce de proximité et son savoir-faire en matière de gestion de la relation client. La formation continue est considérée comme un axe stratégique de performance, des formations sont donc proposées tout au long de l'année au sein de l'école Jeff de Bruges afin que chaque franchisé puisse se perfectionner ou acquérir de nouvelles connaissances répondant aux besoins du réseau. Les occasions d'échanges - conseil consultatif, commissions de travail, réunions régionales et nationales - sont multipliées. Une assistance technique et logistique est assurée lors de l'ouverture du magasin. Un suivi régulier de l'activité du franchisé est mis en place : visites, permanence téléphonique et réunions.

Profil du franchisé :
La franchise Jeff de Bruges recherche des candidats qui sont commerçants dans l'âme, prêts à développer une relation de proximité avec les clients. Il n'est pas nécessaire d'avoir de l'expérience dans la vente ou du commerce pour réussir.

Prix, récompenses, mécénat… :
Jeff de Bruges adhère à la Fédération Française de la Franchise depuis 1988.
Jeff de Bruges participe au programme QPP (Quality Partner Program), un programme d’aide et de formation auprès de planteurs de cacao de Côte d’Ivoire afin d’améliorer leur qualité de vie et la saveur des chocolats. Pour favoriser la scolarisation des enfants des planteurs de cacao, l'enseigne a participé à la création d’une école élémentaire à Bodjonou.

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