Trouver une Franchise

Fiche Information Franck Provost

Par : Laurence Lefeuvre04.09.2015

Description de l’activité :

Franck Provost est un réseau de salons de coiffure mixtes, appartenant au Groupe Provalliance, leader européen de la coiffure avec 10 autres marques (Jean-Louis David, Saint Algue, Fabio Salsa, Coiff&Co, Intermède, Niwel, Maniatis Paris, Haircoif, La Suite Bleue, Interview), plus une enseigne de bar à ongles, Colorii. Provalliance génère un chiffre d’affaires  d’environ 1 milliard d’euros dans le monde, accueille 30 millions de clientes et clients chaque année dans ses 3 000 salons (dont plus de 500 succursales) répartis dans plus de 30 pays. 

Implantations souhaitées :

Les salons de coiffure Franck Provost s’implantent en centre-ville et dans les galeries marchandes de super et hypermarchés, dans des zones de chalandise de plus de 10 000 habitants. La superficie moyenne du magasin est de 80m2, sur des emplacements N°1 et N°1bis.

Origine de la franchise : France

Nombre d’unités (au 1/03/2016) : 531 en France (dont 360 en franchise) et 130 à l’étranger.

Lancement du réseau de franchise : 1975

Date du développement en France : 1975

Données financières :

Droits d’entrée : 10 000€

Apport personnel : 40 000€

Redevances directes : 1 100 à 1 500€ HT par mois suivant typologie d’emplacement

Investissement global : 130 à 150 000€

CA réalisable après 2 ans : 350 000€

Durée du contrat : 7 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

La formation initiale est d’une durée de deux semaines. La formation continue pour se perfectionner aux dernières techniques de coiffure est proposée à volonté. La tête de réseau accompagne ses franchisés à faire prospérer leur affaire, recruter, fidéliser la clientèle par des animations marketing nationales et locales ciblées, bénéficier d’un accompagnement dans les domaines du développement et de l’agencement, gérer et développer leur entreprise grâce à des méthodes et outils adaptés à la situation, booster leurs résultats par la vente de produits de qualité mis en valeur.

Profil du franchisé : Coiffeur ou investisseur

Prix, récompenses, mécénat… :

Franck Provost est une enseigne adhérente de la Fédération Française de la Franchise.

L’enseigne est partenaire de grands évènements cinématographiques, comme le Festival du film francophone d’Angoulême, le Festival de Cannes, le Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises