Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la Franchise Domino's Pizza

Fiche d'information de la Franchise Domino's Pizza

Par : Laurence Lefeuvre12.08.2016

Description de l’activité :
Domino’s Pizza est une franchise de pizzas dont le concept de pâte fraîche généreusement garnie a plus de 50 ans d’expérience. L’enseigne, implantée en France depuis 1989, revendique la place de leader de la livraison de pizzas dans l’hexagone et dans le monde. En 2016, Domino’s Pizza France a racheté la franchise Pizza Sprint. Domino’s Pizza France fait partie de DPE, le plus gros master franchisé de l’enseigne avec 6 pays : Australie, Nouvelle Zélande, Japon, Pays-Bas, Belgique et France.

Implantations souhaitées :
Les restaurants Domino’s Pizza s’implantent dans des lieux avec pleine visibilité à partir de 15 000 habitants, avec une garantie d’exclusivité territoriale. En vente à emporter, le magasin nécessite entre 100 et 150m2 (zone d’accueil et de production) ; avec restauration sur place, la surface varie de 200à 300m2.

Origine de la franchise : USA

Nombre d’unités (au 15/08/2016) : 12 000 dans 80 pays, dont 264 en France

Date de création : 1960

Lancement du réseau de franchise : 1960

Données financières
Droits d’entrée : 25 000€
Apport personnel : 80 000€
Royalties : 5,5% la 1e année, 6,5% du CA HT les années suivantes
Redevance publicitaire : 6%
Investissement global : 350 000€ HT (hors pas de porte)
CA réalisable après 2 ans : 830 000€ HT
Durée du contrat : 10 ans

Formation et accompagnement des franchisés :
Le service Développement de la franchise accompagne ses franchisés dans la recherche de locaux grâce aux chargés d’expansion répartis par zones géographiques. Le franchiseur procède à une étude géomarketing de la zone de chalandise (dans un rayon de 8 minutes en scooter autour du magasin). La réalisation des travaux est supervisée par les architectes référencés en charge du respect du cahier des charges Domino’s Pizza.
La formation est l’une des clés de la réussite de cette enseigne. Une formation initiale de 8 semaines est délivrée : 6 semaines de pratique dans 2 magasins ainsi que 2 semaines de théorie. Celles-ci devront être validées à l’issue du programme pour confirmer le futur franchisé.
Domino’s Pizza est structuré de manière à ce que les franchisés se concentrent uniquement sur la gestion et le développement de leur magasin, sans se préoccuper de l’approvisionnement, des fournisseurs, des ingrédients …

Profil du franchisé :
Le franchisé Domino’s Pizza a l’âme d’un commerçant, des aptitudes reconnues en management, en gestion et une expérience professionnelle de terrain. Il doit faire preuve d’exigence, avoir le souci du détail pour fournir tous les jours un service et des produits de qualité. Il a une forte capacité de travail et la passion de la réussite pour favoriser son développement.

Prix, récompenses, mécénat … :
Domino’s Pizza est adhérent de la Fédération Française de la Franchise.
Respectueuse de l’environnement, la marque met en place un parc de vélos et scooters électriques pour les livraisons.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises