Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la Franchise Cache Cache

Fiche d'information de la Franchise Cache Cache

Par : Laurence Lefeuvre08.12.2015

Description de l’activité :
Cache Cache est une marque de mode pour les jeunes femmes (18/30 ans) qui joue sur les valeurs de modernité, plaisir et séduction. Son positionnement : la proximité et l'accessibilité. Elle est l'une des marques phare du Groupe Beaumanoir (Bréal, Bonobo Jeans, Scottage, Morgan, La City).

Implantations souhaitées :
Les boutiques de mode Cache Cache s'implantent dans des zones de chalandise supérieures à 35 000 habitants, en centre ville, centre commercial ou périphérie, dans des emplacements N°1 et de surfaces de magasins de 200m2 en moyenne.
Origine de la franchise : France
Nombre d’unités (au 5/12/2015) : 500 en France et 1035 à l'international dans 20 pays, dont 950 en Chine.
Date de création : 1985
Lancement du réseau de franchise : 1991

Données financières
Droits d’entrée : 6 500€
Apport personnel : 60 000€
Taux de commission : 36,5 % du CA HT + dépôt de garantie : 25 000€
Redevances : Matériel informatique : 200 euros/mois, Intranet : 65 euros/mois, Forfait PLV : 200 euros/mois, Location enseigne : 100 euros/mois, outil de suivi trafic : 50 euros/mois
Investissement global : entre 250 et 350 000€
CA réalisable après 2 ans : 700 000€
Durée du contrat : 5 ans

Formation et accompagnement des affiliés :
La commission-affiliation est une formule souple qui facilite le quotidien grâce à une prise en charge financière des stocks magasins, des réassorts quotidiens pilotés par la centrale qui optimisent la performance commerciale des magasins, une reprise des stocks résiduels en fin de saison. L'assistance de la tête de réseau est constante.
Avant l’ouverture  : étude du projet par le service développement, montage du dossier par le service aménagement, formation de l'équipe de vente
À l’ouverture : accompagnement par le responsable régional, assistance des services du siège (informatique, logistique, marketing etc...)
Pendant l’exploitation du point de vente : approvisionnement, vie opérationnelle du magasin, accompagnement commercial permanent.

Profil de l'affilié :
Selon Jean-Louis Marchand, directeur du développement Europe et Moyen-Orient, " les qualités humaines et managériales nécessaires au commerce, sont aussi importantes que la capacité à investir et à gérer une entreprise".
La devise du Groupe Beaumanoir est "le plaisir de gagner ensemble ". Les candidats doivent mettre leurs talents en commun pour une réussite collective. Les qualités requises : autonomie, sens de l’initiative, goût pour le travail en équipe, passion de la mode, solidarité, respect, confiance.

Prix, récompenses, mécénat … :
Cache Cache est adhérent à la Fédération Française de la Franchise.
Depuis 2015, Cache Cache partage ses valeurs de marque accessible, spontanée et pétillante en tant que partenaire officiel des courses Color Me Rad 5K.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises