Trouver une Franchise

Fiche Information Buffalo Grill

Par : Laurence Lefeuvre24.11.2015

Description de l’activité :
Buffalo Grill est une franchise de restaurants spécialisés dans la viande grillée de qualité à prix compétitifs, sur le modèle "steackhouse" ouverts 7 jours sur 7. C'est l'enseigne leader en France de la restauration avec service à table. En 2013, Buffalo Grill bénéficiait d'un taux de notoriété spontanée de 95% (Ispos). Les salles de restaurants Buffalo Grill sont aménagées pour accueillir des groupes, des familles, des anniversaires d'enfants, des repas d'affaires. L'enseigne prône les 5 valeurs qui ont fait son succès : convivialité, qualité, accessibilité, simplicité, générosité.

Implantations souhaitées :
Partout en France, dès 25 000 habitants, dans des établissements à partir de 300m2.

Origine de la franchise : Annecy, France
Nombre d’unités (au 20/11/2015) : 331 dont 98 franchisés en France, au Luxembourg, en Espagne et en Suisse.
Date de création : 1984
Lancement du réseau de franchise : 1984

Données financières
Droits d’entrée : 50 000€
Apport personnel : 30% minimum du coût d'investissement soit 250 à 300 000€
Royalties : 4,5% du CA HT
Redevance publicitaire : 0,5%
Investissement global : à partir de 750 000€
CA réalisable après 2 ans :
Durée du contrat : 9 ans

Formation et accompagnement des franchisés :
Les équipes du Développement et de la Franchise accompagnent le nouveau franchisé pour rechercher et valider l'emplacement. Le financement du projet est soutenu par les partenaires bancaires de l'enseigne. La direction des Projets Immobiliers suivent la conception, l'aménagement et l'ouverture du restaurant, dans le respect du concept Buffalo Grill. Un programme de formation complet est dispensé au franchisé et à son équipe, incluant des stages de 6 à 12 semaines dans des restaurants du réseau. Une équipe expérimentée assure l'accompagnement pendant la période de pré-ouverture, lors du recrutement et met à disposition tous les outils opérationnels du groupe. Les équipes marketing
Les franchisés participent aux décisions sur l’évolution de l’enseigne. L'Association des Franchisés Buffalo Grill met en relation constante les franchisés avec les équipes du siège, via des ateliers de travail et de réflexion sur tous les enjeux clefs de l’enseigne : marketing, produit, développement immobilier, achats…

Profil du franchisé :
Il n'y a pas de profil type pour diriger un restaurant chez Buffalo Grill. Le candidat peut être un ancien restaurateur, un restaurateur qui souhaite transformer son établissement actuel en franchise pour redynamiser son chiffre d'affaires, un salarié avec une expertise du service client ou un cadre en reconversion. C’est un manager reconnu, excellent gestionnaire, pourvu de qualités relationnelles évidentes, avec la volonté de satisfaire le client .

Prix, récompenses, mécénat… :
Buffalo Grill est l'un des adhérents historiques de la Fédération Française de la Franchise.

Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises