Trouver une Franchise
  1. Accueil
  2. Centre d'information
  3. Articles sur la franchise
  4. Fiche d'information de la franchise Body'minute

Franchise Body'minute

Par : Laurence Lefeuvre26.04.2016

Description de l’activité :

Body'minute est un concept d’instituts de beauté exclusivement féminins sans rendez-vous lancé par Jean-Christophe David, à la suite du succès remporté par l’enseigne Epil’minute. Grâce à leurs formules d’abonnement, les instituts Body’minute proposent des tarifs très avantageux à la clientèle. Depuis 2013, de nouvelles offres de services se développent dans le réseau avec Nail’minute (concept de bar à ongles) et Hair’minute (salon de coiffure).

Implantations souhaitées : Les instituts Body'minute s'implantent en centre-ville ou dans des galeries marchandes, dans des locaux de 60 à 90m2.

Origine de l’enseigne : France

Nombre d’unités (au 25/04/2016) : 415 en France et à l’étranger (Allemagne, Espagne, Etats-Unis, Luxembourg, Suisse)

Date de création : 1997

Lancement du réseau de franchise : 1998

Données financières

Droits d’entrée : 12 500 à 25 000€
Apport personnel : 30% de l’investissement initial
Redevance : redevance fixe de 226,80€ HT par mois et par cabine (redevance communication et formation incluses)
Investissement global : 130 000€ (hors pas-de-porte)
CA réalisable après 2 ans : 250 000€ HT
Durée du contrat : 7 ans

Formation et accompagnement des franchisés :

Body'minute dispose de son école de formation à Paris. Les 9 semaines de formation initiale sont consacrées au management, marketing, informatique dédiée à l’enseigne et aux techniques de soins originales et évolutives. 6 animateurs de réseau sont à la disposition des franchisés, qui se rencontrent lors de tables rondes régionales et au séminaire national annuel. Le franchiseur met en oeuvre une politique de communication ambitieuse, que ce soit localement ou au plan national, ce qui assure à l’enseigne une forte notoriété. Depuis 5 ans, le réseau connaît un taux de croissance de 30 %/an.

Profil du franchisé :

Plusieurs qualités et compétences sont requises pour devenir franchisé Body’minute : l’expérience dans le management d’une équipe, la gestion d’une entreprise ou de services sont primordiales. Les candidats doivent s’investir personnellement dans le secteur de la beauté et de l’esthétique et montrer une réelle volonté d’intégration dans un réseau. Il n'est pas nécessaire d'avoir le diplôme d'esthéticienne pour se lancer avec Body'minute.

Prix, récompenses, mécénat :

Jean Christophe David, président fondateur de l’enseigne, a été élu « Directeur réseau 2014 » par le Club Européen des Directeurs de Réseaux (CEDRE). La lotion Matt ++ et l’huile sèche hydratante Skin’minute ont été labélisées "Produits de l’année" par le Grand Prix Marketing Innovation 2015.



Notre Newsletter

Recevez GRATUITEMENT nos dernières opportunités de franchises